-
Bonjour à tous,
J'ai créer une macro et maintenant je veux que quand j'ouvre n'importe quel fichier Excel sur mon PC, je puisse lui appliquer cette Macro.
Quelqu'un sait comment faire ça??
Merci bcp. 8-)
J'ai oublié de préciser que la macro est écrite sous VBA
-
Il te suffit d'enregistrer ta macro dans ton classeur de macros personnels.
Pour le retrouver enregistre une macro. Au moment de choisir le nom de ta macro sélectionne dans la liste déroulante là où elle devra s'enregistrer.
Ensuite regarde dans visual basic ton classeur de macro perso.
-
Merci pour ta réponse,
Le problème c'est que ma macro est écrite sous VBA et non pas généré à partir d'instructions manuels !!
Comment faire alors?
-
Une fois que tu as repéré sous Visual Basic où se trouvait le classeur de macros persos, tu y colle la tienne en tant que "Public Sub".
A partir de là tu devrais pouvoir y accéder de partout !
-
En fait je suis débutante et je ne comprends pas trop comment ça marche donc est ce que tu peux développer un peu ta réponse??
Je veux dire une fois j'ouvre mon classeur sous lequel j'ai ma macro, je fais Outils > Macros > Visual Basic Editor puis j'ai le fichier qui contient mon code. Comment dois-je faire pour enregistrer ce code dans mon dossier de macros persos ?? Je ne trouve aucun enregistrer sous ou un truc pareil :cry:
Merci bcp
-
re
En fait j'ai réussi à l'enregistrer dans le dossiers des macros complémentaires (et non pas macros persos, je sais même pas si y a une différence entre les deux ou pas)
Le problème maintenant est que quand j'ouvre un classeur Excel et je fais Outils > Macros complémentaires et que je coche la case correspond à ma macro, celle là ne s'exécute pas !!
Comment lancer l'exécution alors??