-
Header en Matlab?
Bonjour,
Je suis en train de développer une chaine de traitement en Matlab. Au fur et à mesure que le projet avance, j'ai besoin de plus en plus de données en entrée (dossiers à traiter, choix des méthodes, seuils, ...).
A tel point que ces préléminaires atteignent plusieurs centaines de lignes.
J'aimerais faire en sorte de décorréler toutes ces variables du code réèl, et créer une sorte de header.
De cette manière en gardant une banque de headers de côté je peux faire à peu p^rêt tout ce que je veux, et en plus ca allègera mon script principal.
Comment feriez vous ça?
A première vue, je comptais simplement créer un script avec des création de variables
Code:
1 2 3
| a = sgs;
b = krlg;
... |
lancer ce script en debut de fonction principale.
Voyez vous un moyen un peu plus 'sexy', ou plutot propre de le faire?
-
Bonjour,
Je suis pas sur d'avoir bien compris, tu veux externaliser les constantes liées à ton application?
Si c'est ca, c'est une bonne idée (même indispensable je dirais) mais dans ce cas, ne pourrais-tu pas utiliser un fichier externe type TXT ou XML (avec une fonction permettant de lire ce fichier et de construire la structure de données correspondante).
Bonne journée,
Duf
-
MErci pour la réponse Duf :)
En fait on reste dans le domaine du développement pour l'sintant. DOnc en finalité je dirais que oui on va surement passer par la construction d'un fichier type xml.
Pour l'instant, je passe mon temps à modifier mon code et mes entrées. L'objectif présent est simplement une lecture et modification plus simple du code. Je veux eviter que les gens 'se salissent les mains' en lancant mes fonctions, mais uniquement qu'ils choisissent les éléments qu'ils veulent.
En gros, ca correspond au travail d'une interface graphique :)
J'ai pensé au fichier txt en tout premier en fait. Le problème étant la rigidité...
Ca oblige a mettre les bonnes lignes au bon endroit, avec le bon nombre de chaines de caractere et ce n'est pas forcement très lisible.
J'ai pensé aussi à créer une structure avec toutes mes infos en entrée... Mais la aussi tu es obligé de charger toutes les infos à chaque fois que tu veux changer quelque chose.
En attendant une bonne idée, je crois que je vais tester avec des .m directement :s
-
Ok je comprends mieux.
Personnellement dans ces cas, j'essaye de préparer l'utilisation d'un fichier externe en définissant mes données dans une structure (dans un fichier séparé) sachant qu'un fois que le fichier externe sera implémenté, il s'agira de remplir cette structure (dans ces cas-là, la structure définie dans le .m me permet de définir les valeurs par défaut en cas de données erronées dans le fichier externe).
Je sais pas si c'est très clair tout ca :aie: ni d'ailleurs si c'est la meilleure solution pour ton utilisation :aie:
-
Heu.... J'ai rien compris :D
J'essaie de décrypter :p, En gros tu fais un .mat avec ce que tu veux dedans qui va correposndre à ton header.
Une fois fini, tu crées une fonction qui va remplir ton .mat avec un fichier d'une autre nature( txt, xml) tel que tu l'expliquait dans ta premire reponse? E t tu gardes tes anciennes valeurs par défaut en cas de pb ?
Dsl si je suis à cote :s
-
Lol, je suis désolé, je crois que je me suis un peu embrouillé dans mon explication...:aie:
Oui c'est tout comme tu dis sauf que j'utilise un .m (au lieu d'un .mat) ca permet de modifier plus facilement les valeurs.