-
Plugin Capture d'écran ?
bonjour je cherche désespérément un plugin Jquery pour pouvoir effectuer des captures d'écran de mes pages internet.
Sur certaine de mes pages on peut générer des graphes avec JQuery et je souhaiterai que les utilisateurs du site puissent avoir un bouton pour faire une copie de ce graphe et l'enregistrer et/ou la coller dans un power-point ou un word.
L'option ipmr/écran n'est pas envisageables car il faut que seul le graphe soit copié et que l'opération soit très rapide pour l'utilisateur (pas de copy/paste - crop sous paint ....)
L'idée serait d'avoir la même fonctionnalités que cette extension pour chrome : https://chrome.google.com/extensions...phghaielnnpgdp
Si vous avez une idée merci d'avance ;)
-
Bonjour,
Je pense que ce que tu demandes est tout bonnement irréalisable: en effet,pour faire une capture d'écran, il faudrait avoir un accès sur la machine (au niveau des APIs systèmes), or javascript n'a pas ces accès (heureusement d'ailleurs,sinon on pourrait choper des virus très facilement :aie:).
Dans le cas d'un plugin c'est différent,car le javascript faisant tourner le plugin a plus de droits que celui d'une page web "classique",et donc peut prendre des screenshots,par exemple :aie:
-
Bonjour;
je ne comprends pas ta réponse... tu me dis que ce que je veux faire est impossible et juste après tu me dis qu'un plugin peut prendre des screenshots -_-
Etant donné que je cherche un plugin pour Jquery, c'est donc faisable ou non ?
Le plugin JCrop fait exactement ce que je veux faire mais seulement sur les images. Est-il possible de la faire sur le contenu d'une div ?
Merci
-
Je parlais des plugins du navigateur :aie:
Mais malheureusement,un div n'étant pas considéré comme une image,tu ne peux pas faire grand-chose (à part écrire ton propre parseur HTML en javascript :aie:)
-
erf,
les utilisateurs ne vont pas être content :/ s'ils doivent se tapper du copier coller dans Paint pour cropper le graphe et ensuite le coller dans leur rapport. Je les entend déjà raller.
Je bataille déjà dure pour que IE ne soit pas la plateforme d'utilisation de mon appli, car elle tourne impeccablement sous FF, chrome et Safari mais sous IE -_-' plantage dans tous les sens.
Bref, merci de ton aide.
A+
-
coté js cela me semble en effet complètement impossible sauf a passe par des activeX avec un sendKeys avec toutes ses limitations
je pense qu'il est possible de faire un truc coté serveur qui propose le download de la capture d'ecran que serait généré avec gdlib par exemple ...
ceci étant il y a un tas d'addons de navigateurs ou de petits freewares qui le font très bien
-
Bonsoir.
Si le graphique est réalisé en HTML5 avec canvas, alors c'est une image. Et avec une image...