Mysql indisponnible depuis php en ligne de commande
Bonjour,
Voilà le topo : j'ai une installation apache/mysql/php qui fonctionne en l'état depuis un navigateur. J'ai besoin d'accéder à des scripts php depuis une application développée en C et pour se faire je passe par un appel des scripts depuis la ligne de commande, donc en utilisant php en ligne de commande. Le souci c'est qu'en passant par ce biais je ne peux pas accéder à mysql. J'ai donc fait un php -i et constaté que mysql n'était pas chargé sur php en ligne de commande.
Après quelques recherche sur le net, j'ai puy lire qu'il fallait préciser l'extension mysql.so dans le php.ini pour le rendre fonctionnel en ligne de commande, or impossible de trouver ce fichier sur mon serveur (find / -name mysql.so => aucun résultat). Php a pourtant été installé en avec l'option mysql ...
Quelqu'un aurait-il une solution ? Puis-je recompiler une partie de php pour récupérer uniquement ce mysql.so et ainsi l'utiliser dans mon php.ini ? (j'ai tenter le ./configure et ./make mais je n'avais toujours aucun mysql.so)