Reconnaitre un widget sur lequel on a cliqué
Bonjour,
dans le cadre d'un projet informatique en langage C / GTK, je dois réaliser un jeu de plateau (49 boutons en 7*7).
Voilà mon problème :
Quand le joueur rouge saute au dessus du joueur vert, le joueur vert doit tourner de direction. Par exemple, si avant le déplacement du joueur rouge, celui-ci se trouve en bouton[i] et se déplace vers le bouton[i-14] sachant que le joueur vert se trouve sur le bouton[i-7], je veux changer l'image du bouton[i-7].
Voici mes fonctions de déplacement actuelles :
Code:
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| void deplace_pion_rouge1(GtkWidget *widget, jeu *test)
{
int i;
for (i=1; i<49; i++)
{
g_signal_connect(G_OBJECT(test->bouton[i]),"clicked",G_CALLBACK(deplace_pion_rouge2),test);
}
}
void deplace_pion_rouge2(GtkWidget *widget, jeu *test)
{
GtkWidget *image;
int i;
image=gtk_image_new_from_file("./casevide.png");
gtk_button_set_image(GTK_BUTTON(widget),image);
for (i=0; i<49; i++)
{
g_signal_connect(G_OBJECT(test->bouton[i]),"clicked",G_CALLBACK(deplace_pion_rouge3),test);
}
}
void deplace_pion_rouge3(GtkWidget *widget, jeu *test)
{
GtkWidget *image,*image2;
image=gtk_image_new_from_file("./caserougegauche.png");
gtk_button_set_image(GTK_BUTTON(widget),image);
image2=gtk_image_new_from_file("./casevertdroite.png");
gtk_button_set_image(GTK_BUTTON(:? ??),image2);
} |
Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très sympa.
Merci