Introduction JSP-JS-SERVLET demandée
Bonjour à tous,
Je commence en développement web sur un projet (refonte en java) et j'aurais besoin de réponse à quelques question pour savoir ce qui fait quoi dans un formulaire.
J'ai une page JSP avec un formulaire à remplir. J'ai un JS qui sert pour la validation des différents champs du formulaire et un servlet pour rediriger si le tout est valide.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
|
<form id="Administration" action="<%=appRoot%>/Directive" method="post" onsubmit="">
<input type="hidden" value="Administration" id="Directive" name="Directive"/>
<br />
Nom : <input class="inputText" type="text" name="nom_US" id="nom_US" value="<%=((ClUsager) usager.get(0)).getNom()%>">
<br /><br /><br />
Prénom : <input class="inputText" type="text" name="prenom_US" id="prenom_US" value="<%=((ClUsager) usager.get(0)).getPrenom()%>"/>
<br /><br /><br />
Courriel : <input class="inputText" type="text" name="courriel_US" id="courriel_US" value="<%=((ClUsager) usager.get(0)).getCourriel()%>"/>
<br /><br /><br />
Mot de passe : <input class="inputText" type="text" name="pw_US" id="pw_US" value="<%=((ClUsager) usager.get(0)).getpassword()%>"/>
<br /><br /><br />
Droits :
<br /><br />
<input type="radio" id="choix" name="choix" value=2>Administateur
<input type="radio" id="choix" name="choix" value=1>Redacteur
<input type="radio"id="choix" name="choix" value=0>Lecteur
<input type="hidden" value="<%=((ClUsager)usager.get(0)).getId()%>" id="numero" name="numero"/>
<input type="hidden" value="numeroUsager" id="numeroUsager" name="numeroUsager"/>
<p class="centrer">
<input id="boutonValider" type="submit" value="Valider" style="background-color: #FFFFFF; width:100px; height:30px"
onclick="return validerFormulaireAdministration(this);
window.location='<%=appRoot%>/AccesUsager?numéro='+document.getElementById(numeroUsager).value+'&cible=1'"/>
</p>
</form> |
Ce que je voulais savoir c'est :
- Où et comment dois-je appeler la fonction de mon JS validerFormulaireAdministration(this)? Le onsubmit de la form ou le onclick du bouton valider?
- Où et comment dois-je appeler mon servlet (method post; Servlet au nom de "Directive")?
Merci d'avance:D
Le code est peut-être laid mais "Ce n'est pas mon code":lol: