Comme le titre l'indique, j'aimerais connaître les différennce entre une boîte de dialogue msgbox et une fenêtre popup ?
Quelles sont les capacités des popup???
Merci d'avance!
Version imprimable
Comme le titre l'indique, j'aimerais connaître les différennce entre une boîte de dialogue msgbox et une fenêtre popup ?
Quelles sont les capacités des popup???
Merci d'avance!
Un msgbox fait apparître une fenêtre modale offrant peu de choix possibles à l'utilisateur.
Un Pop Up permet beaucoup plus, y compris l'insertion de chexkboxes, boutons d'option, etc...
:wink:
ok d'accord mais tu peut m'en dire plus sur la création, l'insertion d'objet...
Merci d'avance
bin la j'ai aucune version de vb d'installer!
Je fais que des scripts VBS à l'aide du bloc note.
Les API windows je sais ce que c'est mais je ne me souviens plus d'en avoir déjà utiliser.
j'ai vu sur un site :
Mais comment l'inserer à un script VBS??Code:window.open("page.htm","PopUp","width=500,height=350,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=no")
mais Amandine62 le code que tu nous montres là, c'est du javascript !
c'est un langage qui est utilisé sur Internet, dans les pages HTML. C'est une sorte de VB en deux fois plus compliqué quoi. :?
Il y a donc les popup d'internet, et les msgbox des applis. Tu peux faire l'essai, ouvre le bloc-notes et tape...
il est également possible d'insérer du VBS dans les pages, je crois qu'il suffit du faire un truc dans ce genre:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <html> <head> </head> <body onload="javascript:window.open("page.htm","PopUp","width=500,height=350,location=no,status=no,toolbar=no,scrollbars=no");"> test de javascript </body> </html>
Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne... pour plus d'infos il y a plein de tutos sur le site....Code:
1
2 <body onload="vbscript:msgBox("Salut, ca farte ?", vbQuestion, "Message")">
@+
merci eternal!
je connais le javascript! et la fonction msgbox aussi mais il me faut un autre type de fenêtre ou je puisse inserer des listbox... La en fait je suis en stage, je sais que je vais avoir un script à faire avec VBS mais je ne sais pas encore quoi vraiment!
C'est pour cela je préfére me renseigné dabord mais comme je ne sais pas vraiment ce que je dois faire c'est pas evident à demander de l'aider!
Merci bien!
Ben attends un peu de savoir de quoi il retourne, et reviens nous voir avec des questions précises :wink:Citation:
Envoyé par Amandine62
Amandine.. je pense que pour tes boites de dialogues... en VBS .. tu vas devoir utiliser l'HTML .. .. ( et bien sur internet explorer...)
oaui jcroi ke jv pa avoir le choix
mais bon avec les anti popup et tout c'est la misere mais on verra bien!
Merci bien pour ton aide