Citation:
L'une des parades est le commit pré-testé. C'est à dire que le developpeur commite sa modif, puis l'outil d'I.C. (en l'occurence TeamCity) builde et lance les tests sur le projet en intégrant cette nouvelle modification. Si tout se passe bien, le commit est effectivement accepté pour être placé dans le gestionnaire de sources. Si une erreur est rencontrée, le vilain développeur est averti et son commit refusé. L'intérêt d'un tel système est que le gestionnaire est (censé être) toujours clean. Cool quoi.
L'idée est louable. L'inconvénient est que le temps pour que le commit (propre) soit effectif sur le svn des développeurs est plus long puisque l'ic valide avant.
Parfois, ce n'est pas génant. Maintenant, quand il faut corriger quelque chose assez rapidement pour débloquer les autres développeurs ou qu'un de tes collègues est pressé que tu commit pour pouvoir avancer, c'est pas toujours simple.
La solution passe surement par un processus de validation depuis l'IC assez rapide.
Merci pour les liens, je lirais ça à mes heures perdues :mrgreen:
Citation:
J'ai pas mal de retours sur Maven 3. Niveau compatibilités, à quelques rares exceptions sur des plugins, ça se passe très bien. Quant au gain de performances, il n'est pas encore super évident. Mais j'attends avec hâte qu'un outil d'I.C. intègre le shell Maven !!
Bonne nouvelle !
Le shell maven ca a l'air bien sympa ca aussi :D
Citation:
Au fait, tu utilises bien m2eclipse, mais tu as changé le Maven par défaut ? Parce que les dernières version de ce plugin intégre nativement maven3. Alors peut être l'utilises tu sans le savoir
Oui, je n'utilise pas le maven embeded fournit avec le plugin mais le maven installé sur ma machine.
C'est en effet une version béta de Maven 3 :D
Ca m'a fait halluciner quand j'ai vu ça la première fois : allez zou, manger vous une béta :mouarf: