-
Requête complexe
Bonjour
Je cherche une solution pour comparer les données issus de deux tables dans un client de base de donnée ( Asset Center qui utilise notamment le AQL ) pour effectuer un filtre et ne garder que les erreurs.
Cependant, certaines données peuvent êre exact bien que pas exactement pareil.
Ex:
"FRANCE/PARIS/2ARR/RUE_DU_BAC"et "FRANCE/PARIS/2ARR"
Je dois comparer les enregistrements de deux tables, et ne garder que celle qui sont vraiment différentes et filtrer celles qui se ressemble jusqu'a un certain niveau de détail ( Comme dans l'exemple) qui peut varier.
Aidez moi svp, je suis completement perdu
-
Tu peut envoyer la totalité de ta requête pour qu'on comprenne exactement et pouvoir mieux t'orienter. Car pour l'instant je verais bien un LIKE pour ta requête mais sans voir comment elle est je peut pas en être certain
-
Je pense que tu devrait te tourner vers l'intelligence artificiel.
J'ai souvent eu ce genre de pb dans mon travail et la seul solution et de reprendre toutes les informations a la main.
Pour un ordinateur:
"FRANCE/PARIS/2ARR/RUE_DU_BAC"et "FRANCE/PARIS/2ARR" sont 2 choses différentes et c'est tout a fait normale.
Maintenant tu peut déclarrer quel sont identique si tu applique un certain nombre de fonction de transformation sur tes données.
Mais si tu n'arrive pas exprimer le "certain niveau de détail" on ne pourra rien pour toi.
-
Merci de jeter un oeil sur les règles du forum, de préciser votre SGBD et la structure de vos tables SVP.
Sur le fond, je crains qu'yvesguep n'ait raison : ce n'est pas via une simple requête SQL que tu arriveras à résoudre ton problème de distinction de chaînes de caractères "vraiment" différentes ou un peu près pareilles ...
-
Merci
Merci pour vos reponse,
je me suis tourner vers le vba pour regler mon probléme, cela semble plus facile de travailler avec des cellules sous Excel.