-
getappdata et setappdata
Bonjour je programme sous GUI.
Dans une fenêtre j'obtiens un résultats X et j'aimerais la récupérer lorsque je clique sur un bouton d'une autre fenêtre.
J'ai écris : X = getappdata(0,'X'); à la fin de mon calcul, et dans le callback du bouton de l'autre fenêtre j'ai écris : setappdata(0,'X',X);
Mais cela me retourne X=[] !
Je pense que cela est du au fait que cela vient d'une autre fenêtre parce que quand je le fais au sein d'une même fenêtre ça marche, alors comment faire ?
Merci d'avance !
-
Bonjour,
Le première chose à faire est de vérifier avec le debugger que tu passes bien d'abord par le SETAPPDATA avant de passer par le GETAPPDATA.
Ensuite, ca ne coute rien de vérifier que la valeur X que tu sauvegardes avec SETAPPDATA n'est pas vide (tu peux aussi vérifier avec ISAPPDATA que ta variable existe bien dans le workspace 0)
Duf
-
Je ne sais pas comment fonctionne le debugger, mais ce qui est sûr c'est que la fenêtre depuis laquelle je veux récupérer ma valeur est ouverte avant celle où j'effectue le calcul.
Donc si c'est ça qui pose problème je vais structuré mon programme autrement !???
Merci
-
Effectivement, si tu cherches à récupérer la valeur avant de l'avoir calculer, tu risques d'avoir des soucis...
EDIT: Pour le debugger, je te conseille vivement de prendre le temps de lire ceci: MATLAB: Aide debugger
-