-
Socket / Streaming
Bonjours à tous
Je suis en train de développer une application qui a pour pour but de lire un fichier binaire de données, et de le diffuser "streamer" en UDP afin de pouvoir le lire sur VLC.
Dans un premier temps, j'ai fait un petit programme qui permet de lire le fichier et de le copier (paquet par paquet) dans un fichier texte.
Maintenant je voudrais pouvoir le streamer en UDP, et pour cela je dois utiliser une socket chose que j'ai beaucoup de mal à faire :oops: vu que c'est la première fois que je suis amené à en utiliser.
Je vous remercie.
-
Bonjour,
Pour bien débuter avec les sockets, il existe un excellent tutoriel là : http://broux.developpez.com/articles/c/sockets/
Bonne lecture.
-
Merci baucoup pour le lien ça m'a beaucoup aidé:ccool:
-
Mon programme se compile sans erreurs. Mais quand j'ai essayé de le tester à l'aide de Wireshark celui-ci m'indique que le Checksum UDP est incorrecte :( .
-
Si ton programme tourne en localhost donc très certainement ton OS ne perd pas son temps a calculer les checksums, c'est le cas chez moi, toutefois j'ai remarqué une chose ce n'est pas vraiment aléatoire, on dirait qu'il ajoute la taille des données à 0xfe28 en gros tous les segments dont la donnée est de deux octets auront un checksum de 0xfe2a, mais bon il ne faudrait pas chercher à comprendre.
Moi j'avais désactivé cette vérification via :
Edit → Preferences → Protocols → ??? → Validate the ??? checksum if possible