Déplacer un grand nombre de movie clip
Je souhaite déplacer un grand nombre de movie clip (genre de 500 à 900), ce sont en fait des minis image dupliquées qui sont sur un plan.
Mais ca rame et demande beaucoup de puissance
j'ai un
Code:
1 2 3 4 5
| enterframe = function()
on mouse move
for tous les movieclip
movieclip._x+= _xmouse |
Vaut -il mieux que je change par l'affichage d'un point (une forme créé dynamiquement doit prendre moins de puissance de calcul?) à la place d'afficher une image? Ou y a t-il une solution pour résoudre ce probleme?
MErci d'avance
précisions sur la création et le déplacement des movieclips
précisions sur la création et le déplacement des movieclips qui pourrait servir à d'autres
suite à cette question:
Citation:
Comment faites-vous pour atteindre tous les movieclip sans les appeler par leurs noms ? Y a-t-il un moyen de les lister dynamiquement ?
Pour les créer :
Un cercle est dessiné à la main sur un des calques. J'avais essayer de le creer dynamiquement avec le package geometrie, mais avec 20 lignes de code pour un cercle, j'ai préféré le tracer sur un calque.
Bref, le principe à après est simple, je duplique ce cercle (nommé "cercle" dans la méthode duplicate) et je le nomme par la même occasion, il y donc plusieurs occurences du même cercle (mais identifiables séparement par leur nom)
concretement, pour les créer :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
for(var index=0; index <tableau_retour.length; index ++)
{
duplicateMovieClip(cercle,"cercle_"+index, level);
_root["cercle_"+index]._x = _xmouse;
_root["cercle_"+index]._y = _ymouse;
} |
On remarque que les cercles créés avec duplicatemovieclip sont ciblables par leurs noms : cercle_0, cercle_1, cercle_2....
Je peux donc modifier leur x, y alpha et compagnie.
Pour les supprimer
Code:
1 2 3
| for (var index = 0 ; index < tab_retour_php.length ; index++)
{removeMovieClip(_root["cercle_"+index]);
} |
Le principe est toujours le même, on les crée avec une boucle qui va les nommer dynamiquement afin de pouvoir avoir autant d'occurence que de tours dans la boucle.