salut
je voudrais savoir quel est la taille maximale d'une base de données mysql,?
merci
Version imprimable
salut
je voudrais savoir quel est la taille maximale d'une base de données mysql,?
merci
Ça se compte probablement en tera-octets.
Par exemple, pour les tables utilisant le moteur InnoDB, on peut lire ceci dans la doc :
Citation:
La taille minimale d'un espace de tables est de 10Mo. La taille maximale d'un espace de tables est de 4 milliards de pages de bases (64To). C'est aussi la taille maximal d'une table.
Bonjour à tous,
Je m'incruste dans ce poste pour poser une question subsidiaire...
Comment évolue la vitesse d'insertion d'une table innodb au fur et à mesure du remplissage et pourquoi? (je precise que j'ai desactivé toute clef etrangere)
Par exemple, j'automatise le remplissage d'une table tout en creant des fichiers.
J'ai remarqué que la vitesse diminuait de plus en plus.
Elle devient assez lente apres 3000-4000 entrees...
Mais je ne sais pas si c'est dû au volume de fichiers que je crée en meme temps ou si c'est l'insertion dans la table qui ralentit.
Comment se fait une insertion? est-ce que la table est parcourue entierement pour inserer la donnée à la suite, ou est-ce inséré par adressage ? la vitesse serait constante ds ce dernier cas je pense?
Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre ça...
:ccool:
Mais as-tu désactivé les index ?
À chaque insertion, le ou les index de la table sont mis à jour. Plus la table grossit, plus ça prend du temps.
Si tu fais des insertions de masse, désactive les index, insère les données, réactive les index. Ça devrait prendre moins de temps.
Nota : Tu devrais aussi observer le même phénomène avec le moteur MyISAM.
Non, je n'ai pas désactivé les indexs :oops:
En fait, je découvre comment ça se passe...
C'est vrai que ça ne me sert à rien finalement les indexs.
Parce qu'en plus ce que j'ai fait pour accelerer le truc, c'est que j'ai divisé ma bdd en 25 .
Je teste la premiere lettre du nom et je l'envoie dans telle ou telle bdd.
Et une fois que toutes les données sont entrees, je les rassemble toutes dans une meme bdd. .
Donc effectivement dans les 25 bdd ça ne sert à rien ... Par contre qd je vais rapatrier toutes les données....
Mais comment desactive-t-on un index créé automatiquement en innodb? Il faut passer en MyISAM pour ça non?
Merci pour le coup de main
Doc MySQL :Code:
1
2 ALTER TABLE la_table DISABLE KEYS
Citation:
Depuis la version 4.0, la fonctionnalité ci-dessus peut être activée explicitement. ALTER TABLE ... DISABLE KEYS force MySQL à ne plus mettre à jour les index non-uniques pour les tables au format MyISAM. ALTER TABLE ... ENABLE KEYS doit alors être utilisé pour recréer les index manquants. Comme MySQL le fait avec un algorithme spécial qui est plus rapide que le fait d'insérer les clefs une par une, désactiver les clefs peut vous faire gagner en performances.
D'accord!
Je n'avais pas vu ça..
MERCI BEAUCOUP ! :ccool: