Bonjour
J'ai un petit problème tellement basic que j'ai un peu honte de poser la question ^^
quelqu'un peut me dire comment créer un dossier ?
et s'il existe déjà comment gérer l'erreur ??? :roll:
Merci.
Version imprimable
Bonjour
J'ai un petit problème tellement basic que j'ai un peu honte de poser la question ^^
quelqu'un peut me dire comment créer un dossier ?
et s'il existe déjà comment gérer l'erreur ??? :roll:
Merci.
Pour plus d'infoCode:
1
2
3 If System.IO.Directory.Exists("dossier") = False Then System.IO.Directory.CreateDirectory("dossier")
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=VS.80).aspx
arf , j'arrive pas a le mettre en place :/
Quel est le problème ?
hé bien j'ai mit :
qu'est se qui cloche ???Code:
1
2
3
4 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load If System.IO.Directory.Exists("C:\test") = False Then System.IO.Directory.CreateDirectory("C:\test") End sub
As-tu une exception ?
C'est à dire ???
je peut mettre sa ?
Public Class IOException
Inherits SystemException
mais sa vas pas avec se que j'ai mit ...
toi tu mettrais quoi pour créer un dossier quand on lance un programme ?
Je voulais dire lorque tu executes ton programme, as-tu une exception lors de l'instruction System.IO.Directory.CreateDirectory("C:\test") ?
Comme dans l'exemple msdnCitation:
toi tu mettrais quoi pour créer un dossier quand on lance un programme ?
Sa y est sa marche ! merci pour ton aide :)
j'avais simplement oublié le end if avant le end sub :D
ah et puis un dernier truc , est se que tu sait comment automatiquement cacher l'application dès son lancement ?
J'ai mit :
mais sa ne marche pas ...Code:
1
2
3 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Me.Hide() End sub
Comment veux-tu la caher ?
Minimisé
Dans la zone de notification
Pas visible du tout
hé bien enfaite , j'avais suivis un tutoriel ou il utilisait la fonction Hide et cela ne le montrai pas dans la barre des taches , ni en icônes en bas à droite ni dans les applications en cours quand on fait Ctrl+alt+suppr :
enfaite c'était cacher de partout sauf dans les processus du gestionnaires des tâches....