Bonjour,
je souhaiterai savoir comment il faut faire pour insérer les valeurs d'un tableau dans un datagrid.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment il faut faire pour insérer les valeurs d'un tableau dans un datagrid.
Merci d'avance
donne un peut plus de détails stp ... :(
comment sont tes tableaux
combien de colonnes a ton dataGrid
Merci,
Pour un DataGridview et une table à i lignes et j colonnes :
A noter que le nombre de lignes sera i-1 et le nombre de colonnes sera j-1. Eh oui, car la cellule en haut à gauche correspond à (0,0).Code:DataGridView1.Rows(i).Cells(j).Value = Tableau(i,j)
Egalement, si tu n'utilises pas la propriété Datasource, il faudra ajouter les lignes manuellement :
Conclusion, faire une boucle pour automatiser le remplissage de ton tableau.Code:DataGridView1.Rows.Add()
:ccool:
oui t'a raison methylene mais ce code marche seulement si le datagridview à déja un format ou une structure .
@kek's est ce que tu peux expliquer plus ta situation par exemple la structure du tableau et la datagridview est ce qu 'elle déja tracé ?
Si tu veux que afficher dans un Datagrid ou un datagridview, le contenu d'une datatable:
Me.MonDatagrid.DataSource = Me.MaDatatable
Sinon, si c'est vraiment une copie des données que tu veux faire, alors il faut le faire ligne par ligne comme sus cité....
Si tu veux que afficher dans un Datagrid ou un datagridview, le contenu d'une datatable:
Sinon, si c'est vraiment une copie des données que tu veux faire, alors il faut le faire ligne par ligne comme sus cité....Code:Me.MonDatagrid.DataSource = Me.MaDatatable
Ca c'est la déclaration de mon tableau et j'incremente mon i sur le click d'un bouton qui sert a valider les infos, donc mon nombre de lignes dépend du nombre de click sur le bouton "valider" et j'ai 3 critère(donc 3 colonnes)
Merci les gars pour vos réponsesCode:
1
2 Dim i As Integer = 0 Dim critere(i, 2) As String
Je vais tester le code que ma donné methylene
@++
2 possibilités,
- Soit tu remplis ton datagridview en même temps que tu remplis ton tableau, c'est à dire sur chaque incrémentation
- Soit tu remplis d'abord ta table, et quand tu as finis, tu génères et tu remplis ton datagridview à partie de la table
ok merci methylene je penche dessus !!!
@++
Juste une petie question encore j'ai compris ton code, mais je voulais savoir si je pouvais stocker les infos du tableau dans un datagrid d'une autre form?
C'est a dire stocker tout dans le datagrid et le ouvrir la form qui contient le datagrid à partir du click d'un bouton.
Tu vois ce que je veux faire ?
Merci de vos réponses :ccool:
Tu doit déclarer ton tableau en Public dans ce cas
* ne pas oublier de le mettre dans un module au passage*
comme sa il serra accessible depuis tous tes formulaires
après il ne te reste plus qu'a le remplir 1er ton formulaire
puis le lire au chargement de ton "autre form"
Bien sur, tes données ne sont pas liés à une form ou à un module, tout dépend de comment tu les déclares. Si tu veux qu'une variable ou un tableau soit valable pour tout un projet, il faut la déclarer en "Public" dans un module. A ce moment là, quand tu passes ta variable à 1 par exemple x = 1, x est accessible dans tout le projet et vaut 1, jusqu'à ce que tu changes sa valeur, où que tu fermes ton application, ou encore que tu reinitialises tes variables.
Code:
1
2
3
4
5
6 Module Module_Declaration_Variables Public CheminRapports, CheminAide, Extension, NumChantier, weekstart, weekend, yearstart, yearend As String Public FichierTab(0), FichierTabbis(0), MultiWeek(0) As String End Module
J'ai déclaré mes variable comme tu me la conseillé mais maintenant j'ai un probleme comment je fait pour le datagrid car il faut que je le redimensionne a chaque clik de validation or le datagrid n'est pas sur la même form , comment je peux faire ? :?
Bah réfléchi ..... :mrgreen:
*il faut être un peut inventif aussi*
tu peut faire une méthode barbare,
genre tu ferme ta fenétre ou ya le DataGrid et tu la réouvre
après tu peu bidouiller des trucs,
a toi de voir ce qui te parait logique ou que tu veut faire
(on ne voi généralement pas la programmation du même oeil :mouarf:)
Bah désolé mais c'est pas faute d'avoir essayé mais la je n'ai pas trouvé la syntaxe exacte qui permet de stocker les valeurs du tableaux dans le datagrid.
J'ai essayé de le stocker comme cela :
ou comme cela :Code:DataGridView1.DataSource = critere(i, 2) // il n'y a rien lors de l'affichage du datagridview
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour le stockage et visualisation des valeurs du tableau dans le datagridview ?Code:DataGridView1 = Ctype(critere(i,2), datagridview) //erreur sur le mot datagridview de la conversion: "impossible de convertir une valeur "string" en valeur "system.windows.forms.datagridview""
Merci pour votre aide !!
Affiche ton code, ca devrait aider, parce que ces deux lignes de codes, sont juste des méthodes, il faudrait voir la "structure" autout.
Laisse tombé j'ai toujours pas trouvé de solutions donc j'abandonne cette recherche et je vais faire une recherche par filtrage c'est tout.
Or sur la recherche par filtrage il y a des bugs à cause du tableadapter qui m'empeche de faire les requetes que je veux, car il ne prend pas certains caractères comme "%" donc je vais essayé de convaincre tout le monde d'essayer d'installer SQL server 2008 sur les postes.
Merci quand même !