Bonjour,
J'ai actuellement un problème d'accès aux données (insert, update, delete, ...)
Voila une partie de mon controller :
Et voici ma classe Status :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public function ajoutstatusAction(){ $this->view->title = "Ajouter un nouveau status"; $this->view->headTitle($this->view->title, 'PREPEND'); $form = new Application_Form_Status(); $this->view->form = $form; //si le formulaire à été posté if ($this->getRequest()->isPost()) { //alors on récupère ce qui à été posté $formData = $this->getRequest()->getPost(); //et on vérifie que le formulaire est valide if ($form->isValid($formData)) { //si le formulaire est valide, on instancie la classe status //avec les valeurs du formulaire $libelleRole = $form->getValue('libelle'); require_once '../application/models/DbTable/Status.php'; $status = new Application_Model_DbTable_Status(); $status->ajouterStatus($libelleRole); //Si les données du formulaire ne sont pas valides, //nous le remplissons avec les données fournies et nous l'affichons à nouveau } else { $form->populate($formData); } } }
lors de la création de l'objet ($status = new Application_Model_DbTable_Status(); )Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php class Application_Model_DbTable_Status extends Zend_Db_Table_Abstract{ protected $_name = 'status'; //methodes public function ajouterStatus($libelle){ $data = array( 'LIBELLESTATUS' => $libelle, ); $this->insert($data); } public function modifierStatus($id, $libelle){ $data = array( 'IDSTATUS' => $id, 'LIBELLESTATUS' => $libelle, ); $this->update($data, 'IDSTATUS = '. (int)$id); } public function supprimerStatus($id){ $this->delete('IDSTATUS =' . (int)$id); } }
l'application me renvoi l'erreur : Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Table_Exception' with message 'No adapter found for Application_Model_DbTable_Status'.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème ;)
merci