j'ai bien le premier de coché mais la couleur orange ne fonctionne plus. Plus rien ne se met en orange, c'est bizarre
Version imprimable
j'ai bien le premier de coché mais la couleur orange ne fonctionne plus. Plus rien ne se met en orange, c'est bizarre
En fait le couleur orange ne marche que pour le bouton 1 par contre pour toutes les questions, les boutons 1 sont bien coché par défaut.
Comment resoudre ce problème de couleur ?
c'est bon j'ai reussie, il manquait le span autours de $questions ^^
Mais il y a un pépin, si jappuie direct sur valider ( donc toutes les questions ont la réponse 1 de coché ) il m'affiche vous avez la note de sur 10
au lieu de me donner un chiffre. Pour infos, si je coche toutes des réponses fausses à toutes les questions, il ne m'affiche pas vous avez la note de 0 sur 10.
Sinon il m'affiche bien vous avez 1 sur 10 etc....
Quel est le problème je vois pas là... il y a un soucis quand toutes les réponses sont fausses au lieu de mettre vous avez 0 il me vous avez sur 10
Redonnez-nous le code final car là on ne sait plus où on en est.
voila le code final :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127 <html> <head> <script> function basculeOrange(elem) { var liste = document.getElementsByTagName('input'); for (var i = 0; i < liste.length; i++) { if (liste[i].type==="radio"){ if(liste[i].checked){ liste[i].nextSibling.className="orange"; }else{ liste[i].nextSibling.className=""; } } } } </script> </head> <body> <?php error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); // pour éviter certaines erreurs à l'affichage if (!isset($_POST['result'])) { print "<input onclick='history.go(-1)' type='image' name='image' value='Retour' src='image/boutonretour.gif'/>"; // Bouton Retour print '<center><FONT face="French Script MT" size="50" >Initiation : Info De Base</FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Avant de commencer le Quiz, merci de remplir les champs Nom et Prénom</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Vérifiez bien que vous avez répondu à toutes les questions puis valider</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Attention : Toutes les questions ont une réponse cochée par défaut.</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Ce nest pas obligatoirement la bonne réponse.</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>1 seule réponse par question est possible.</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print '<center><FONT face="French Script MT" size="5" ><b>Bonne Chance.</b></FONT></center><br>'; // Titre du haut de la page print "<form id=\"form1\" action=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\" method='post'>"; print '<b> Votre Nom :</b> <input type=text name="nom">'; // Champ Nom print '<b> Votre Prénom :</b> <input type=text name="prenom"><br><br>'; // Champ Prénom for ($i=0; $i<count($quizz); $i++) { print '<blockquote><span class="orange">'; print $quizz[$i][0]; print '</span><br /><br />'; for ($j=1; $j<count($quizz[$i])-2; $j++) { $question=$quizz[$i][$j]; if($j == 1) { print "<input type='radio' name=\"$i\" checked=\"$checked\" onclick='basculeOrange(this)' value=\"$j\" /><span> $question</span><br /> "; // Bouton radio, dernier coché par défaut } else { print "<input type='radio' name=\"$i\" onclick='basculeOrange(this)' value=\"$j\" /><span> $question</span><br /> "; // Bouton radio, dernier coché par défaut } } print "</blockquote>"; } print "<input type='hidden' name='result' value='voir' /><br />\n<center>"; print "<input type='image' src=image/boutonvalider.gif value='VALIDER' />"; // Bouton Valider }else { $nom = $_POST['nom']; // On récupère le nom de la personne $prenom = $_POST['prenom']; // On récupère le prénom de la personne if(($nom!="") && ($prenom!="")) { print '<center><FONT face="French Script MT" size="50" >Initiation Info De Base : Correction</FONT></center><br>'; // Titre de haut de la page Correction $points=0; for($i=0; $i<count($quizz); $i++ ) { $mareponse = trim($_POST[$i]); print '<blockquote><span class="orange">'; print $quizz[$i][0]."</span><br /><br />"; $numero_bonne=$quizz[$i][count($quizz[$i])-2]; // avant dernière valeur du tableau $bonnereponse=$quizz[$i][$numero_bonne]; // Bonne réponse if ($mareponse==$numero_bonne) { print "<b><u>Réponse</u></b> : Vous avez répondu <b><i>".$bonnereponse."</i></b> et vous avez raison."; // Message si la réponse est correct $nombrepoints++; }else { print "<b><u>Réponse</u></b> : Vous avez répondu <b>".$quizz[$i][$mareponse]."</b> mais la bonne réponse est <b>".$bonnereponse."</b> " ; // Message si la réponse est incorrect } $commentaire=$quizz[$i][count($quizz[$i])-1]; // dernière valeur du tableau print "<br />".$commentaire."<br />"; print "</blockquote>"; } if($nombrepoints==count($quizz)) { print"<h1 align='center'>Félicitations Toutes vos réponses sont correctes!</h1>"; // Message si vous avez répondu correctement à toute les questions }else { print "<br /><h1 align='center'>Vous avez la note de $nombrepoints sur ".count($quizz); // Message si il y a minimum 1 erreur } // envoi du mail $headers ='From: "cyber quizz"<adresse@fai.fr>'."\n"; $headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n"; $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; $mail = mail('thomas.pomart@sfr.fr', 'note du quizz [Info De Base]', "$nom $prenom a obtenu la note de $nombrepoints sur 10", $headers); // contenu du mail }else { if(($nom=='')&&($prenom=='')) { echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir les champs Nom et Prenom ');</SCRIPT>"; /* Redirection vers la page precedente */ echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>window.location='http://127.0.0.1/Utilisateur_Quiz_Des_Initiations/infodebase.php';</SCRIPT>"; } if($nom == '') { echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir le champ Nom');</SCRIPT>"; /* Redirection vers la page precedente */ echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>window.location='http://127.0.0.1/Utilisateur_Quiz_Des_Initiations/infodebase.php';</SCRIPT>"; } if($prenom == '') { echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>alert('Veuillez remplir le champ Prenom');</SCRIPT>"; echo"<script LANGUAGE='JavaScript'>window.location='http://127.0.0.1/Utilisateur_Quiz_Des_Initiations/infodebase.php';</SCRIPT>"; } } } ?> </body>
Attention à l'utilisation de nextSibling sans nodeCleaner ...
ok ok
J'ai essayé de corrigé mon soucis ce matin mais je n'ai pas réussi. Si quelqu'un voit le problème. Merci d'avance
c'est bon j'ai reussi. Merci de votre aide. Bonne journée