je souhaiterai dans l'enregistrement d'un formulaire définir une valeur prédéfinie.
par exemple, S10_0001 pour la première valeur et S10_0002 pour la deuxième valeur ainsi de suite.
Cela doit être réalisable via VB..
Merci d'avance
Version imprimable
je souhaiterai dans l'enregistrement d'un formulaire définir une valeur prédéfinie.
par exemple, S10_0001 pour la première valeur et S10_0002 pour la deuxième valeur ainsi de suite.
Cela doit être réalisable via VB..
Merci d'avance
Bonjour
A vrai dire, je ne comprends pas trop le sens de votre question.
Votre exemple ressemble à un champ qui prendrait une valeur "automatique" à chaque enregistrement.
Dans ce cas, deux solutions :
- soit utiliser, dans la table, le format "Numéro auto" pour le champ en question;
- soit utiliser le VBA. Je vous mets le code que j'utilise, récupéré sur le forum, mais qui peut sans doute être amélioré.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ' me.txtDupID est le contrôle du formulaire ayant comme source le champ Identifiant de ma table "Duplication" If Nz(Me.txtDupID, 0) = 0 Then Dim DupMax As Integer DupMax = Nz(DMax("[DupID]", "tDup"), 0) 'On récupère la valeur maximale de l'identifiant des duplication Me.txtDupID.Locked = False Me.txtDupID.Value = DupMax + 1 Me.txtDupID.Locked = True End If
Bonne fin de journée
Pierre