Tout est dans le titre,
J'ai besoin de récupérer dans mon javascript des données contenues dans un fichier texte a part.
Comment et quand quelle mesure cela est-ce possible?
Merci d'avance.
Version imprimable
Tout est dans le titre,
J'ai besoin de récupérer dans mon javascript des données contenues dans un fichier texte a part.
Comment et quand quelle mesure cela est-ce possible?
Merci d'avance.
avec ajax
tu pointes sur le fichier texte, tu recupères son contenu dans le responseTExt
Ajax? le langage?
Je ne le connais absolument pas, ni la fonction que tu me donnes.
Il ne me reste plus qu'a l'apprendre?
Pas de panique ajax reste du javascript ...
http://www.developpez.net/forums/f45...ment-web/ajax/
vois cours et faq sur ce forum
Okay, je vais potasser tout ca, merci beaucoup.
Bonjour, apres pas mal de temps a voir comment marcher regexp, j'ai vu que tu avais raison, c'est l'outil qu'il me faut. Merci.
Cependant, je ne trouve pas comment chercher sur plusieurs lignes.
Je m'explique, la donnée qui m'interesse se trouve en 2e ligne du document que je dois ajouter.
Une idée de comment s'y prendre?
Encore merci pour ton aide si précieuse.
essaye de faire un split('\r\n') sur le responseText, tu devrais recupérer un array
Argh euh, ben moi je vais retourner potasser la BDD parceque je n'ai rien compris...
ResponseText, je pensais pas en avoir un en fait, je pensais que le resultat serait directement implémenté dans une var.
Et le split, si j'ai bien compris possede toujours (\r\n) en parametre.
tu veux recupérer le contenu d'un fichier texte coté client en javascript ???
l'intégralité du fichier texte se retrouve dans le responseText.
chaque fin de ligne dans un fichier texte est en general determinée par la paire \r\n
et non ce n'est pas le separateur par defaut de la focntion split ...
fait un split sur le separateur ('\r\n') et tu obtinedras un array de tes lignes ...
Pardon, je n'ai pas été clair.
En fait, mon texte s'affiche dans la page (puis est caché) dans le Html et j'ai un script en js qui n'est pas dans la page a proprement parler (j'utilise un <script src=""> .
Et donc je ne vois pas trop comment récupérer le regexp d'une ligne en particulier alors que le texte n'est pas dans le code javascript.
Peut etre que voir mon code serait plus clair?
Cependant il est assez long et sur deux pages (le Html et je script Js) et donc je ne sais pas si ce serait bien de le mettre comme cela.
c'est au moment ou tu fais l'ajax qu'il faut splitter le responseText... mais je n'ai pas parlé de regexp ...
Une derniere question et apres je me met a apprendre ce langage en accéléré.
Ce langage est uniquement la pour faire de la requete client -serveur sans rechargement de la page c'est ca?
Ce que je cherche doit se faire uniquement coté client puisque tout se fait en local et sur aucun serveur.
Désolé si ma question parait bete, mais je n'arrive vraiment pas a cerner ce langage qui permet d'utiliser le serveur alors que je ne le connait uniquement sous sa forme client.
AJAX n'est pas un langage mais l'utilisation d'un objet JavaScript éventuellement couplé à un script coté serveur.
Donc dans ton cas, c'est exclusivement du JavaScript ;)
que ce soit en local ou distant, a part une balise objet je ne vois pas d'autre solution. Ajax me semble tout indiqué pour recupérer le texte et pouvoir le traiter dans la foulée.
Faire converser javascript avec le contenu de la balise objet me semble plus compliqué ...
Okay, désolé ca m'a un peu fait peur de devoir utiliser de nouvelles notions que je ne connaissais pas (alors qu'en fait je suis censé les connaitre d'apres vos dires si c'est du Js).
Donc si je comprend bien, je dois:
-pointer vers le fichier grace a htmlRequest.open
-le retrouver dans un responseText
-et ensuite chercher dedans?
tout simplement...
Okay, merci beaucoup, désolé d'avoir été aussi long a la détente.
Bonjour,
J'ai du mal comprendre quelque chose, je n'arrive pas a obtenir mon texte:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 var xhr = null; if( window.XHTMLHttpRequest ) //Firefox // xhr = new XMLHttpRequest(); else if( window.ActiveXObject ) //IE// xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { document.write('<b> <font color="#FF0000"> VOtre navigateur ne prend pas en charge la fonction désirée </font> </b>'); } xhr.open('GET', docs/CACHANLICENSE.txt, true); document.getElementById().innerHTML = xhr.responseText;
Code:xhr.open('GET', 'docs/CACHANLICENSE.txt', true);
Merci, j'avais oublié ca.
Cependant ca ne marche pas non plus, la console de FF me dit qu'xhr est null...