-
Repeater et Treeview
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire sur le net.
Est-ce possible de faire un regroupement d'items dans un repeater ?
Je m'explique aujourd'hui j'ai un repeater avec des textbox seulement il y beaucoup de ligne donc j'aimerais pourvoir les regroupé à la manière d'un treeview.
J'ai donc regarder du coter des treeview pour bricoler quelque chose avec mon repeater en vain.
Savez vous comment je peux faire ? Sachant que je ne suis pas arreté à l'utilisation d'un treeview ou d'un repeater.
Merci d'avance
-
Bonjour,
Il existe déjà de nombreux contrôles permettant de faire cela avec une GridView (une GridView contenant plusieurs autres GridView...). Certains sont payants (DevExpress, Telerik, etc.), d'autres peut être open-source à voir sur Google ou CodePlex).
Pour le Repeater je n'ai jamais regardé. mais il existe une astuce très simple pour une GridView : ajouter dans un ItemTemplate une balise html </tr> pour forcer l'ajout d'une sous-ligne. Une Gridview est rendue en html sous forme de tableau, tu peux donc customiser le rendu en ajoutant le code html que tu souhaites. Après, il faut gérer le expand/collapse avec un peu de Javascript.
Je suppose que ce doit être également possible avec un Repeater.
En espérant t'avoir aidé.
-
On peut gérer le expand/collapse sur un repeater depuis le javascript ?
Sinon auriez-vous un exemple/tuto sur les Gridview car je m'y connais très peu en javascript.
-
Si tu ne veux pas t'embêter avec du Javascript, tu peux utiliser le CollapsiblePanelExtender de l'AjaxControlToolkit.
Un petit exemple ici, il y en a d'autres sur Google.
-
Ah cela me parait pas trop mal en effet.
Je regarde ça et je reviens vers vous.
Merci ! ;)
-
C'est bon j'y suis arrivé.
J'ai fait un repeater de CollapsiblePanel ;)