-
XML et csharp
Bonjour,
Juste une petite question, est-il possible de récupérer un fichier xml dans une fichier txt avec les balises et attributs (en gros une sorte de copier coller)?
Car j'arrive à récupérer les éléments qui composent le fichier avec xpathdocument mais il me met les données et pas les balises.
Merci :)
-
Bonjour,
Euh ?
Ca revient à faire du copier-coller de fichiers ça, non ?
dans ce cas tu peux peut-être faire un traitement générique qui prend un fichier en entrée et en sort un autre avec l'extention voulue...
Dans ce cas, les "reader" et "writer" de system.io devraient convenir.
Si tu veux réellement manipuler le fichier xml, tu peux créer un XmlDocument et utiliser la méthode Load(filepath) de l'objet pour le charger. Ensuite, tu peux écrire le contenu dans un fichier avec un "writer"...
-
Hum mal exprimé. Je veux prendre un bout du fichier et le copier coller dans un fichier texte genre dès qu'il voit une balise particulière il prend à la fois les données mais aussi les balises et les attributs dans un fichier txt
-
Ah ok.
Là, il faut charger le xmldoc et avec du xpath faire un monDoc.SelectNode(xpath) pour récupérer les noeuds recherchés.
Ensuite tu les écris dans ton fichier texte comme n'importe chaine.
si tu veux les balises, il faut écrire le outerXml.
-
Je suis d'accord pour le xpath j'ai déjà réussi à l'utiliser etc... et j'ai réécris les balises aussi. Sauf que j'aimerais aussi récupérer l'attribut contenu dans les balises et qu'ils sont différents pour les mêmes noms de balises ou d'un fichier à l'autre
-
Normalement outerXml contient tout l'élément depuis le chevron ouvrant de la balise de début au chevron fermant de la balise de fin de ton ou tes élements récupérés via le xpath.