Bonjour,
J'ai cherché partout sur developpez.com mais je ne trouve pas comment imprimer gràce à php.
En fait, j'ai une page qui contient plusieurs tableaux, et en cliquant sur un bouton relatif à un tableau, je voudrait imprimer ce tableau.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai cherché partout sur developpez.com mais je ne trouve pas comment imprimer gràce à php.
En fait, j'ai une page qui contient plusieurs tableaux, et en cliquant sur un bouton relatif à un tableau, je voudrait imprimer ce tableau.
Salut voisin,
Tu ne pourras pas depuis php imprimer directement ta page, il ne faut pas oublier que php est exécuté côté serveur et non client.
Le mieux que tu puisses faire grâce à php, c'est une version imprimable de ta page (que tu ouvres éventuellement dans une nouvelle fenêtre) et grâce au HTML, ouvrir une boîte de dialogue d'impression.
Salut, comment dire ...
PHP ne sert pas à imprimer !
Eventuellement, tu peux faire un lien qui amène sur un page qui n'affiche qu'un seul tableau (celui que tu veux imprimer), avec un emise en page simplifiée pour l'impression (sans couleur, fond etc.) mais après, c'est bien à l'utilisateur de cliquer sur imprimer.
a+
et comment on fait avec html pour ouvrir une boite de dialogue impression?
Arf... désolée, c'est pas du HTML mais du javascript... :oops:
Pour ouvrir automatiquement la boîte de dialogue impression à l'ouverture de la page:
Code:<body onLoad="window.print()">
ou si c'est un bouton tu rajoute ce code dans ton bouton :
Code:onClick="window.print()"
ok, merci, je vais essaye comme ça.
par contre, j'ai encore une question.
comment faire pour récupérer un tableau en particulier (ils sont généré avec php a partir d'une base de donnée)?
--je pense que je dois faire ça avec du Javascript, mais j'y connait pas grand chose en js :?
Pour récupérer un tableau en particulier, il faut passer en paramètre de la 2° page (la page d'impression) un critère qui te permette de (re)générer ce tableau la seulement.
Ca, ca va dépendre de ton application.
Genre une date, ou un identifiant, bref quelque chose qui identifie ce tableau là.
ok, merci encore