[noob]Visual C++ et Visual Basic
Bonjour,
je débute en c++, donc désolé si la question a déjà été posée (j'ai cherché dans la FAQ sans rien trouver).
Je voudrais créer une interface en Visual Basic, avec quelques boutons (un bouton commande surtout, et un explorateur de fichiers).
Je cherche donc comment intégrer dans du code c++ mon interface pour qu'il la lance à un moment précis, et surtout, comment récupérer les données que l'utilisateur va rentrer dans une editbox visual pour s'en servir dans le code c++.
Par exemple, je voudrais que quand l'utilisateur clique sur OK (sur l'interface visual), la réponse serait codée en c++.
Comment faire??
D'avance merci pour vos réponses
Re: [noob]Visual C++ et Visual Basic
Citation:
Envoyé par sterepathie
Je voudrais créer une interface en Visual Basic, avec quelques boutons (un bouton commande surtout, et un explorateur de fichiers).
Comment faire??
D'avance merci pour vos réponses
la seule solution c'est de créer un projet MFC comme l'a dit Farscape et de créer dynamiquement une CFileDialog.
Il faut tout faire en C++ et MFC contrairement à VB.
Avec les MFC , les controles ComboDrive et autres n'existent pas.
Une fois que tu maitrises un minimum les MFC , aller sur www.codeproject.com il ya des exemples d'explorateur de fichiers.
Sinon il ya la possibilité et facilité d'utiliser shbrowserfolder
Tout est bien expliqué ici ( surtout appeler CoInitialize avant et COUnitialize en fermant l'application )
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shbrowseforfolder.asp