Bonjour,
Je souhaiterai par l'intermédiaire d'un code vba, imprimer une plage de cellule déterminée en pdf.
Bien entendu, l'utilisateur, n'a aucune manipulation a effectuer, sauf le clic sur le bouton de la macro.
Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai par l'intermédiaire d'un code vba, imprimer une plage de cellule déterminée en pdf.
Bien entendu, l'utilisateur, n'a aucune manipulation a effectuer, sauf le clic sur le bouton de la macro.
Merci pour votre aide
L'imprimante pdf devra être installé sur la machine. Peut être quen 2007 il existe une autre méthode puisque l'impression pdf est intégrée.Code:
1
2
3 Sub Imprime() ActiveSheet.PrintOut ActivePrinter:="nom de l'imprimante PDF", prtofilename:="Nom du fichier.pdf" End Sub
Salut,PrToFilename ne génère pas de pdf mais un fichier PS ( PostScript ) si Adobe Distiller voir http://www.developpez.net/forums/d43...bat-distiller/
vers du xps ça fonctionne.
Re, on parle il me semble de Pdf et non de Xps
oui tu as raison. C'est juste que je l'avais testé mais sur une imprimante xps. Mais c'est vrai que maintenant je me rappelle avoir bloqué sur le même problème l'an dernier et je n'avais pas trouvé de réponse.
Je l'avais tenté pas les dll d'adobe reader, mais j'ai trouvé très peu de documentation sur le sujet.