-
1 pièce(s) jointe(s)
Stratégie de sécurité
Bonjour,
J'ai un problème avec une application créée avec VS 2008, donc avec le frameWork 3.5
L'application se trouve sur un serveur dans un dossier partagé.
C'est la première fois qu'une application créée avec VS 2008 est exécutée sur les postes de l'entreprise, avant nous utilisions VS 2003 donc le framework 1.1 (ca commence bien, c'est les chefs qui sont content :cry:)
J'ai installé le framework 3.5 sur les postes devant exécuter l'application et j'ai eut une erreur disant que le niveau de sécurité n'était pas adéquat (voir printScreen en pièce jointe)
J'ai donc été voir dans les outils d'administration, dans le réglage du .net framework et j'ai vu qu'il était bien en confiance total pour l'intranet (Déjà réglé pour que les applications du fw 1.1 puisse s'exécuter en réseau)
Dès lors je ne comprend pas le message...
Est-ce que quelqu'un a déjà eut le problème? et bien sur, si oui comment avez vous fait pour le résoudre?
-
Il faut modifier la CasPol sur chaque poste pour autoriser l'exécution d'application .Net sur l'intranet local. Quelque chose comme
Code:
caspol.exe -q -m -ag 1.2 -allcode FullTrust -n "MaZone"
pour créer un groupe de code autorisant tout. On peut aussi autoriser seulement certains assembly, à voir suivant les besoins.
Plus d'infos : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...12(VS.80).aspx
Et c'est dans la FAQ, je me disais bien que ça devait être dans le coin ^^
-
Un très grand merci à toi !
Je testerai cela demain au boulot.
J'espère que c'est bien le remède au problème aussi non ca commence mal pour faire adopter VS 2008 au chef, s'était une application test pour leurs montrer les bénéfices de VS 2008 par rapport au 2003 :lol:
Faudra que je parcours une fois toute la FAQ c# à l'occasion :)
-
C'est sûrement le remède. Dès que tu as une erreur avec du CodeAccessSecurity qui se balade, généralement la CasPol est en cause.
Et pour Visual Studio, le problème est lié à la politique de sécurité d'accès au code (CasPol), cela n'a absolument aucun rapport avec Visual Studio. Donc pas de soucis ;)
C'est comme si tu disais que ta voiture ne peut plus rouler parce que tu n'as plus de lait dans le réfrigérateur. "Aucun rapport, je suis fils unique" comme dirait Chabat :aie:
A noter également que si tu exécutes l'application depuis un lecteur réseau (lecteur connecté au dossier partagé sur le poste "serveur"), il serait aussi préférable d'ajouter ce lecteur dans les sites de l'intranet local dans Internet Explorer (Options, onglet sécurité).
-
Exécuter depuis un lecteur réseau, il faut donc les utilisateurs est les droits au minimum en lecteur et exécution sur ce lecteur et le dossier correspondant sur le serveur, droit en écriture aussi si ton appli doit écrire dans certains fichiers
Tu peux aussi avoir les problèmes de droits d'exécution réseaux comme indiqué. Ils peuvent se résoudre via Caspol comme dit précédemment, mais commence par compiler avec les droits d'exécutions suffisant
Menu Projet/Option de ..., onglet sécurité. Il faut cocher "Activer les paramètres de sécurités ClickOnce"
Ensuite tu fais un calcul des autorisations minimum nécessaires pour ton appli, mais la pluspart du temps pour ce genre de problème, il faut sélectionner "Application de confiance totale"
Si ça ne suffit pas, il faudra alors à ce moment là passer par Caspol comme indiqué juste avant
-
J'ai fait ce matin (je n'avais pas encore vu le poste de sevyc64) la manipulation Caspol proposée par StormimOn et sa a fonctionné.
un grand :merci: pour votre aide !!!