Bonjour à tous,
Voilà j'ai le code suivant qui vient de l'aide de microsoft:
Mais ca ne fonctionne pas... Vous pouvez m'aider?Code:
1
2
3 With Worksheets("Accidents").columns("A") .ColumnWidth = 3 End With
Version imprimable
Bonjour à tous,
Voilà j'ai le code suivant qui vient de l'aide de microsoft:
Mais ca ne fonctionne pas... Vous pouvez m'aider?Code:
1
2
3 With Worksheets("Accidents").columns("A") .ColumnWidth = 3 End With
Bonjour pollux007
Ce code fonctionne trés bien en VBA !!! avec Excel (XP) 2002
@+Code:
1
2
3
4
5
6 Sub test() With Worksheets("Accidents").Columns("A") .ColumnWidth = 3 End With End Sub
Bon ben j'ai rien modifié et maintenant ca marche....
:wow:
Ca marche de nouveau plus.........
Essaie avec ça (tu ne donnes pas ta version d'excel)
Cette syntaxe fonctionne quelque soit ta versionCode:
1
2
3
4
5 Sub test() With Worksheets("Accidents").Columns(1) 'N° de colonne au lieu de la lettre .ColumnWidth = 3 End With End Sub
A+
Je suis sur Excel 2003 pardon
Ca ne fonctionne toujours pas
Ou est-ce qu'on peut voir la compatibilité des fonctions?
Teste ceci
@+Code:
1
2
3
4
5
6 Sub test() With Worksheets("Accidents").Range("A:A") .ColumnWidth = 3 End With End Sub
:zoubi:
non ca ne fonctionne pas
bon moi je suis sous excel 2000 .. et c'est OK .. re poste nous ton code ..et dis nous ce qui ne marche pas ... ? (message d'erreur..?)
Les syntaxes qui t'ont été fournies fonctionnent toutes sur une feuille de calcul déprotégée.Citation:
Je suis sur Excel 2003 pardon
Ca ne fonctionne toujours pas
Ou est-ce qu'on peut voir la compatibilité des fonctions?
Si tel est bien le cas, et si la "Sub Test()" ne fonctionne pas, ton pb vient d'ailleurs.
Tu nous dis
A+
Peut-être ??
puis, curieusement :Citation:
Bon ben j'ai rien modifié et maintenant ca marche....
N'y aurai-il pas eu, entre-temps, des modifications de noms de baptême ???Citation:
Ca marche de nouveau plus.........
Ce serait une explication...
:?:
++Citation:
N'y aurai-il pas eu, entre-temps, des modifications de noms de baptême ???
Tu es sûr du nom de ta feuille dans le test ?
A+
Le N° de colonne aussi, pendant qu'on y est.
Ma feuille n'est pas protégée et le nom de la feuille n'a pas été changé et je suis sûr que c'est le bon puisque d'autres opérations sont faites dans la fonction et elles marchent...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 'après l'ajout d'accident, mettre le total Public Sub total() Dim nbRows As Integer ActiveSheet.Unprotect nbRows = Worksheets("Accidents").ListObjects(1).ListRows.Count With Worksheets("Accidents").Range("A" & nbRows + 5) .Value = "Total d'accidents" .Font.Bold = True .Font.Size = 9 .WrapText = False End With With Worksheets("Accidents").columns(1) .ColumnWidth = 3 End With With Worksheets("Accidents").Range("A" & nbRows + 5).Offset(0, 3) .Value = nbRows .Font.Bold = True .Font.Size = 9 End With Worksheets("Accidents").Rows(3).HorizontalAlignment = xlCenter End Sub
Remplace ces trois lignes par çaCitation:
With Worksheets("Accidents").columns(1)
.ColumnWidth = 3
End With
Tu disCode:
1
2
3
4
5
6
7 Sub test() Set LaCol = Worksheets("Accidents") With LaCol .Columns(3).ColumnWidth = 3 End With Set LaCol = Nothing End Sub
A+
La question de bbil m'intéresse beaucoup: tu as un message d'erreur, ou bien est-ce que la largeur de ta colonne n'est pas modifiée?
Vraiment bizarre :
est-ce que celà te dérangerait de voir si ce bout de code (essai de réactions) change la largeur :
remets le "A" à la place de 1Code:
1
2
3 With Worksheets("Accidents").columns("A") .ColumnWidth = .ColumnWidth * 10 End With
c'est juste pour voir s'il y a des réactions ou si c'est inerte...
:idea:
ps : et mets un msgbox pour afficher la largeur avant le with et un autre après le end With (on va essayer de comprendre)
++Citation:
tu as un message d'erreur ?
Si oui, alors mets-le
A+
:zzz:
J'ai un grand besoin de sommeil moi..... Le code marchait très bien...... Mais je faisait un autofit un peu plus loin!!!!
Désolé de vous déranger pour une bêtise pareille
:evilred: :boulet: :zekill:
:zekill:
A+ quand même mais fais gaffe, y'en a qui pourraient t'en vouloir pour moins que ça... :lol: