Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible de récupérer des variables d'un fichier .php pour les utiliser dans un fichier xml ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible de récupérer des variables d'un fichier .php pour les utiliser dans un fichier xml ?
Merci
Il est possible de transmettre des variables php en tant que paramètres d'une transformation XSL-T.
http://xml.developpez.com/sources/?p...ansfo_PHP_XSLT
Pour les paramètres, qu'est ce qu'il faut mettre dans field et order ?
//Création des paramètres
$param = array(
'field' => $theField,
'order' => $theOrder
);
Et je n'ai pas de fichier xsl ...
//Transformation
echo xslt_process($xh, 'monXML.xml', 'monXSLT.xsl', NULL, NULL, );
'field' et 'order' c'était des noms de variables arbitraires, ça pourrait être n'importe quelle variable.
Mais bon, je pensais que tu faisais du XSL-T, mais visiblement, c'est pas le cas :aie:.
Tu faire quoi au juste avec ton fichier xml et ton php?
Effectivement je ne fais pas du tout de XSL-T...
En fait je veux créer un flux rss et pour cela j'ai eu besoin de créer un fichier php afin de tout récupérer cependant pour faire un flux rss c'est d'un fichier xml dont j'ai besoin. On m'a dit de faire un tableau pour récupérer le flux dedans et de faire boucler les informations car je dois récupérer un peu toujours les mêmes choses ...
Seulement on m'a dit qu'il n'était pas possible de faire un tableau & une boucle en xml alors je suis un peu perdue...
Voici mon fichier php où sont mes variables que je dois récupérer...
En php, tu peux générer tout fichier texte avec des "echo", hors le XML est un format de fichier texte.
Donc, sisi, rien ne t'empeche de faire tes boucles en php comme t'as l'habitude, mais il faut que tu écrives les balises XML/RSS toi même.
Le formalisme RSS est décrit là : http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_%28format%29
Une autre approche serait d'écrire le document en mémoire via domxml puis de l'afficher :
http://php.developpez.com/faq/index....l#domxml-intro
D'accord pour les balises xml, mais au lieu de réécrire dans le <title> ou dans la <description> par exemple ce qui se trouve déjà dans mes variables php, on ne peut pas juste appeler les variables du fichier php si j'ai tout compris ?
Pour reprendre ton code, tu peux faire un truc du genre :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 foreach($vars as $var){ echo "<item>"; echo "<title>".$var->infosArticle->titre[0]."</title>"; echo "<description>".$var->infosArticle->description."</description>"; echo "<link>".$var->pms_page->url."</link>"; echo "</item>"; }
Oui voila c'est quelque chose comme ça que je cherche ! Pouvoir intégrer mes variables php au xml !
Par contre pour y faire boucler, pas de moyen ?
Ecoute, c'est un pb de PHP, ta boucle est éxécuté par PHP, et l'accès au variables se fait comme habituellement en PHP.
Moi, ça fait 10 ans que j'ai pas touché à PHP, alors si c'est là dessus que tu bloque, je te conseille de lire les ressources disponibles sur PHP et de éventuellement poster tes soucis sur le forum PHP.
Ok ! Merci !