-
Je suis navré alexis57 mais la seule fois où je me suis intéressé au pic, j'ai fait appel aux merveilleux cours de bigonoff (BigOnOff) (très grand grand merci à lui), d'ailleurs la première partie traite de long en large du PIC16F84, mais je ne suis jamais passé à l'action si je puis dire, car j'ai très vite été attiré par le PIC18F4550 (USB), mais question tutoriel sur ce dernier, c'était le néant.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
-
Pas de problème, ce n'était pas pour moi mais pour un ami, il me semble avoir trouvé, il faut selectionner un fusible sur icprog ( ExtClk ) et ensuite on met la tension du condo sur la osc1 et le osc2 vide. De plus les courbes avec les condos et les résistances sont dans la datasheet. :)
-
Citation:
Envoyé par
alexis57
dans la datasheet. :)
Et pourtant, c'est le premier truc à regarder... c'est pas bien ça...
-
Et oui mais ils ne disaient pas comment faire ni comment les câbler, juste les valeurs de composants sur 3 courbes.
-
moi -> :sm: <-microchip
ça lui apprendra à faire des datasheets incomplets :mrgreen:
-
Salut
Pour programmer les pic en C
Tu va sur microchip.com
Tu télécharge MPLAB + le compilateur C18 qui est gratuit pour étudiant
Sinon tu trouves tout ce que tu veux sur ce site pour utiliser tous les modules du pic
PWM, Timer, SPI I²C USB UART ..... Il y a des AN ( Application Note ) qui t'explique tout ça, il faut prend son temps et lire en Anglais.
Sinon va sur ce site tu trouvera ton bonheur
http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm
-
Je te remercie hdgetnet mais ça n'était pas ma question :)
J'ai déjà MPLAB et windpic800 pour le transfert, pour la compilation, j'en suis pas encore là.
Je parlais juste de l'oscillateur, de mettre un circuit RC au lieu d'un quartz mais j'ai trouvé :)