-
Export to XLS ou ACCESS
Salut à tous!
J'ai une application qui ne tourne plus!
Cette application a été développée avec le VB(c'est tous que je sais)!
Les données de cette application sont stockées dans une base SQL server!
Je vais créer une autre application similaire (on m'a demandé ça!)
Je vais utiliser une base ACCESS
Le problème :
Je veux extraire les données de la base (de l'autre app) SQL en XLS ou ACCESS!
Je ne peux pas contacter la personne qui a été mis en charge de l'autre app!
J'ai la base dans un répertoire :
>MSSQL7
>MSSQL7/BACKUP
>MSSQL7/Data
>MSSQL7/JOBS
>MSSQL7/LOG
>MSSQL7/REPLDATA/FTP
Le dossier >MSSQL7/Data contient les fichiers qui contiennent les données que je veux extraire
Info sur les fichier :
- SQL Server Database Priamry Data File
- Extension : .MDF
Y a t il un moyen d'exporter les données vers EXCEL ou ACCESS
-
Houlà, s'il y a bien une chose que je vous déconseille c'est de jouer avec les fichiers depuis sql server !
Le meilleure scénario est d'importer les données depuis SQL server vers Access. Je ne suis pas un pro dans ce domaine, je suppose que d'autres personnes de ce forum pourront vous aiguiller. Une piste cependant : http://office.microsoft.com/en-us/ac...004941033.aspx
(note personnelle : êtes-vous réellement persuadé que le passage sous Access de votre application est un gain significatif ?)
-
Pourquoi
Salut,
pourquoi tu m'a déconseillé de traiter les fichier sql ainsi!!?
Personellement je trouve que Access est le plus facile des SGBD, bien qu'il y en a beaucoup des limites. Cependant, la côté Base des données n'est pas ma tache(pour le moment au moins)! Donc je dois de débrouiller, car l'app doit être mise en test le 20 de ce mois, donc j'ai pas beaucoup de temps...
-
Je déconseille de trifouiller les fichiers de SQL server tout simplement parce que l'organisation de ceux-ci est largement plus complexe que sous Access.
S'il existe des outils apparemment qui permettent ce type d'export, je vous déconseille juste d'essayer de le faire par vous même.
J'ai découvert un outil permettant de passer d'Access à SQL Server (http://office.microsoft.com/fr-fr/ac...730091036.aspx) mais je n'ai pas vu de solution Microsoft permettant l'inverse. il existe cependant une solution payante : http://www.spectralcore.com/
Voilà pour l'idée. Cependant je serais personnellement plus enclin à refaire le schéma sur ma base Access et réimporter les données depuis SQL Server sous forme de scripts SQL.
Concernant l'utilisation en elle-même d'Access, ce n'était qu'une réflexion personnelle, si vous considérez que ce produit correspond aux demandes clients, soit. ;)
-
Merci
Merci pour la réponse,
Quant à moi, je pense que ACCESS sera une bonne solution car il est léger si l'app sera implanté en local(intranet). En plus, les enregistrements ne dépasserons 10000!
je vais installer SQL7 dans ma machine et voir si je peut reconnaître les schemas de la base à partir des fichier que j'ai!
J'espère que ça marchera!
En tout cas merci!
-
ERF
Salut,
J'ai installé sql server 2008, mais pour ouvrir les donnée dont j'ai besoin il me demande toujours de connexion à une base!
Y a t il un moyen qu'on puisse ouvrir une fichier .mdf qui contient des données?
PS : Je n'ai pas de connexion à la base, j'en ai seulement les fichiers!
-
Si tu a tes fichiers .Mdf et .Ldf de ta base de données, suffit juste de les attacher dans SQL Server 2008
-
Résolu
Enfin, ça a marché!
J'ai créé une nouvelle base sql server 2005
j'ai attaché les fichiers!
J'ai bien l'accès à la base entière ainsi que toutes les données
il me reste que les faire extraire!
Merci pour vous tous!!