generer la matrice d'une image
Bonjour,
Je suis débutante en programmation et je n'ai aucune notion en traitement d'image. Je travaille avec le langage C et GTK.
Je vous prie de m'expliquer avec autant de détails que vous pouvez comment créer la matrice d'une image.
afin de récupérer et d'afficher l' l'image j'ai crée un widget de la manière suivante:
Code:
1 2 3
| GtkWidget * imageTraitement;
imageTraitement = gtk_image_new_from_file(chemin);
gtk_container_add(GTK_CONTAINER(fenetreImage), imageTraitement); |
et la je veux qu'a partir de mon widget imageTraitement je puisse continuer et générer la matrice mais je ne vois meme pas comment peut on faire d'une image une matrice meme si je sais que c'est à la base une matrice de pixels.
Je vous remercie d'avance pour votre patience
generation d'une matrice à partir d'une image
Bonjour,
Merci pour vos réponse .
@ Pierre DOLEZ: si j'ai bien compris pas besoin de matrice pour manipuler l'image chose que je ne savais pas je te remercie pour ton aide la au moins je sais que je dois trouver un autre moyen de procéder d'ailleurs je vais utiliser pixbuf .
Bonne journée.
generation d'une matrice à partir d'une image
Bonjour,
Ok la j'ai compris je te remercie infiniment pour tes réponses et surtout pour ta patience. bonne journée à vous tous et encore une fois je remercie tout le monde je vais continuer à travailler avec GTK vu qu'il gère les images.