Bonjour,
Est-il possible d'envoyer les coordonnées de notre programme vers google maps installé sur notre téléphone pour ensuite faire un itinéraire vers ce point?
Merci d'avance
Stan
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer les coordonnées de notre programme vers google maps installé sur notre téléphone pour ensuite faire un itinéraire vers ce point?
Merci d'avance
Stan
Je suis pas sur que ça soit faisable, mais à voir.
Ok, donc il n'y aurait pas moyen de communiquer avec une autre application, en la démarrant avec des paramètres par exemples... Que ce soit Google Map ou une autre solution de navigation, même payante...
Si si, ça c'est possible de lancer une autre application avec des paramètres, voir même de lancer uniquement des portions d'applications.
Tu as des exemples sur le site de google. Un des exemples te montre comment utiliser une Activité du carnet d'adresse pour intégrer la sélection d'un contact dans ton carnet d'adresse.
Par contre ton problème d'afficher un itinéraire sur le gmap, je crois pas qu'il ai ouvert ce point d'entré dans leur API Map.
Les différents solutions existantes te faisaient interroger le site pour avoir l'itinéraire en textuel, puis de le dessiner sur la carte via les overlay. (ça a peut être évolué depuis)
D'accord merci bien, je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose...
J'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche... Je me demande s'il existe vraiment un système de navigation qui accepte des paramètres pour pré inscrire l'itinéraire depuis notre application...
Je t'invite à regarder ce lien, tu y trouveras quelques informations utiles :
http://www.anddev.org/route_-_improv...ons-t1892.html
C'est pas vraiment ce que je cherche... Moi c'est vraiment : j'ai une adresse, la personne clique sur un bouton et paf je le redirige vers son application google maps à la bonne adresse et lui peut choisir de "naviguer" vers celle-ci. (Surtout que google map navigation viens d'arriver en France aujourd'hui !!!)
Un exemple c'est : "GOOGLE MAPS ADDRESS BOOK" (http://fr.androlib.com/android.appli...book-pmxz.aspx), qui fait ça aussi. Eux c'est pour un adress book mais c'est le principe d'appel vers google map qui m'interresse...
ok, donc toi ce que tu veux, c'est :
- tu as des coordonnées GPS dans ton programme
- tu lances GMap avec comme point sur la carte des coordonnées.
- après le mec fait ce qu'il veut dans gmap, comme par exemple afficher l'itinéraire
C'est ça ? Si oui, alors il te "suffit" de lancer l'intent GMap avec les bons paramètres je pense.
http://developer.android.com/guide/a...p-intents.html
ça pourra surement t'aider....Citation:
Google Maps
geo:latitude,longitude
geo:latitude,longitude?z=zoom
geo:0,0?q=my+street+address
geo:0,0?q=business+near+city
VIEW
Opens the Maps application to the given location or query. The Geo URI scheme (not fully supported) is currently under development.
The z field specifies the zoom level. A zoom level of 1 shows the whole Earth, centered at the given lat,lng. A zoom level of 2 shows a quarter of the Earth, and so on. The highest zoom level is 23. A larger zoom level will be clamped to 23.
edit :
Après une rapide recherche :
Code:new Intent(Intent.ACTION_VIEW, Uri.parse("geo:"+lon+","+lat)), 3);
Merci beaucoup beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais... Je ne comprend même pas que je n'avais pas trouvé avant vu toutes les recherches que j'avais fait ....
Pour ceux que ça intéresse il y a un site qui répertorie plein d'exemple sur les intent :
http://snipt.net/Martin/android-intent-usage/
Attention, avec l'émulateur, le lancement de google Map ne fonctionne pas, pour la simple raison qu'il n'est pas installer de base dessus !
Pour lancer une navigation, il préférable de faire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 try { Uri uri = Uri.parse("geo:0,0?q=paris"); Intent it = new Intent(Intent.ACTION_VIEW,uri); startActivity(it); } catch(ActivityNotFoundException e) { (Toast.makeText(this.getApplicationContext(), "GoogleMap non trouvé", Toast.LENGTH_LONG)).show(); }