INSERT d'un DateTimePicker -> SQL CE
Bonjour à tous :)
Je vous écrit car je me heurte à un petit soucis en VB.NET. Pour vous situer le contexte, voici ce que je voudrais faire :
- Un client possède une "fiche client"
- On peut attribuer des "événements" à cette fiche client
- On peut attribuer une date à un événement via un DateTimePicker et c'est là que ça ne va plus :)
Je vous montre ma démarche pour
1) Récupérer la date
2) Ma requête d'INSERT
1. Récupération de la date
Code:
1 2 3 4 5
| Dim myDate As Date
dtpRepasCreerFiche.Format = DateTimePickerFormat.Custom
dtpRepasCreerFiche.CustomFormat = "dd/MM/yyyy"
myDate = dtpRepasCreerFiche.Value.Date
MsgBox(myDate) |
Je récupère bien la date (test avec la "MsgBox")
2. INSERT dans la BD SQL CE
Code:
BarowSoft.BddManager.InsertSQL("INSERT INTO Evenement (libelle_evenement, nom_client_evenement, [date_evenement], [date_repas_evenement]) VALUES ('" & cbEvtRepasCreerFiche.Text & "', '" & tbNomCreerFiche.Text & "', GETDATE(), " & myDate & " )")
Le/Les problème(s) est/sont :
- Avec ce code ci-dessus on a un INSERT d'une date mais "01/01/1900" donc je suppose que mon format n'est pas le bon pour SQL CE
- Lorsque je met une date en "dur" dans ma requête SQL du style "18/05/2010" il m'insert une date aléatoire dans mon champs :/
- Le GETDATE() marche, je suppose donc que mon format de date n'est pas le bon pour SQL CE et en faisant cette requête, ça ne marche pas non plus :
Code:
BarowSoft.BddManager.InsertSQL("INSERT INTO Evenement (libelle_evenement, nom_client_evenement, [date_evenement], [date_repas_evenement]) VALUES ('" & cbEvtRepasCreerFiche.Text & "', '" & tbNomCreerFiche.Text & "', GETDATE(), " & dtpRepasCreerFiche.Value.Date.ToString("dd/MM/yyyy") & " )")
- > Rend 01/01/1900
Code:
dtpRepasCreerFiche.Value.Date.ToString("yyyy-MM-dd")
- > Rend une date aléatoire ?
Informations sur le BD :
- SQL Compact Edition
- Le champs "date_repas_evenement" est au format datetime
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce petit soucis :cry: