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MMORPG en VB.NET?
Bonjour,
Je m'adresse ici aux avancés du langage VB.NET, j'aimerais ne pas voir de messages en disant "VB.NET c'est nul, le C++ est plus fort" et je ne sais quoi. Mes questions sont simple, très simple.
-Est-ce possible de créer un programme puissant, lourd en VB.NET?
-Un MMORPG plutôt, en 3D, est-ce difficile par rapport à d'autres langages?
-Possible de coder le client et le serveur en VB.NET?
-Est-il possible de créer un MMORPG 2D de la même puissance que Dofus par exemple? Je dis ce jeu en exemple bien sûr, sinon j'en est vraiment rien à ciré.
Pouvez vous me dire si le VB.NET supporte tout cela, si c'est facile à coder par rapport aux autres langages, etc...
Pour ma part, je ne suis pas un nouveau en VB.NET, c'est juste que j'aimerais me lancé dans ce genre de projet. J'ai déjà créer auparavant plusieurs logiciels, de t'chat, navigateurs internet...
Merci de répondre au plus vite!
Cordialement, Torshid
P.S.: Je dispose de Visual Studio 2010, je codais avant sur Visual Studio 2008.
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Tu peux faire de la 3D avec XNA. C'est une surcouche de Directx.
Pour le réseau tu as WCF.
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Merci meziantou! J'aimerais aussi voir d'autres messages pour plus de précisions, et de renseignements.
Merci à vous tous!
EDIT: Vous ne s'aurez pas où trouver des tutoriels pour apprendre XNA et WCF? J'ai cherché mais je ne trouve pas...(méchant Google!)
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pour faire un exe en .net il faut choisir la technologie d'affichage parmis windows forms, wpf et xna (xna s'affiche peut etre dans du windows forms)
windows forms n'est pas fait pour du graphisme avancé (éventuellement un jeu type zelda de super nintendo) car ca utilise que (ou en grande partie) le processeur
wpf gère la 2D, les animations, et éventuellement un peu de 3d, il utilise directX pour le rendu et donc la carte graphique, par contre pour faire des choses avancées et performantes, il faut potasser pas mal je pense
directX est utilisable dans l'un ou l'autre cas, tu peux par exemple faire du directX dans un picturebox dans un form ou sur l'écran entier
ou sinon utiliser xna qui permet une utilisation plus simple de directX avec des classes un peu plus de haut niveau à priori
concernant le réseau, WCF ou .net remoting, ca se ressemble un peu, pas de gestion de bas niveau à faire, les 2 doivent etre sécurisable via IIS il me semble, en tcp binaire ca débite pas mal (sinon en socket pur ca devrait etre plus performant mais plus chiant à coder)
concernant la puissance de calcul de vb.net, c'est certes pas du c++ je pense, mais ca tiens la route quand meme (notre appli balaye des milliers de variables toutes les 500ms avec moins de 10% d'utilisation d'un dual core de base)
donc globalement vb.net permet de faire un jeu
reste la sécurité, du code .net est décompilable par un enfant de 10 ans, et donc traficable
pour ce qui est des tutos, google est un métier m'enfin là ca a l'air de tomber à la pelle avec 2 mots les résultats 8O
http://www.google.fr/#hl=fr&source=h...05795301710fda
http://www.google.fr/#hl=fr&q=wcf+tu...05795301710fda
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Cela m'a beaucoup aidé!
Par contre, comment installer XNA sous Visual Studio 2010? Car, lors de l'installation il y est écrit qu'on doit posséder Visual Studio 2008. Y a t-il une possibilité pour VS 2010?
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Seul XNA 4 supporte VS2010. Si je me souviens bien, cette version est encore en beta.
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D'accord, merci à tous, je mets le sujet en résolu!