Bonjour,
J'aimerais savoir comment initialiser les axes pour éditer une courbe Chart, quelle fonction faut-il utiliser?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir comment initialiser les axes pour éditer une courbe Chart, quelle fonction faut-il utiliser?
Merci d'avance.
TFastLineSeries *Serie1;
Serie1->XValues->Value[i] = valeur
Salut,
qu'appelle tu exactement initialiser les axes ?
Les differents axes sont accessible depuis de TChart et non pas depuis la Serie :
Code:
1
2
3
4
5
6 Chart1->LeftAxis //Axe gauche Chart1->RightAxis //Axe droite Chart1->TopAxis //Axe haut Chart1->BottomAxis //Axe bas Chart1->DepthAxis //Axe Z (profondeur)
Comment initialiser le graphique des données
Ce n'est pas vraiment plus clair, que veux tu faire exactement ?
Tu veux mettre des valeurs par défaut ? Tu veux mettre ces valeurs sur les Axes, les courbes ?
Soit plus clair :?
J'ai un tableau de valeurs et je veux les afficher dans un graphique
Donc ce n'est pas initialiser les axes
Pour faire ce que tu souhaite, toutes les infos sont dans la FAQ C++Builder, a la section TChart, les questions 2 et 3 correspondent à ton besoin ;)
Ca marche, merci:)
:ccool: n'oublie pas de cliquer sur :resolu: ;)
:merci:
J'aimerais savoir comment on peut mettre des valeurs sur l'axe des ordonnées et comment fait on pour changer le type de la courbe (genre mettre un histogramme)
J'ai trouvé comment faire pour mettre le type de courbe qu'on veut.
Pour un histogramme:
Code:
1
2
3
4
5 TBarSeries *Serie; Serie = new TBarSeries(this); Serie->ParentChart = Form4->Chart1; for(int i=0;i<20;i++) Serie->AddXY(i,TempRosee[i], i , clRed);
Par contre je n'arrive pas à mettre des valeurs sur l'axe des ordonnées!
Pourrait-on m'aider?
Merci d'avance.
quelle fonction faut-il utiliser pour graduer l'axe des ordonnées?
Merci d'avance.
J'ai trouvé.
Il faut double cliquer sur l'icone de chart1 (j'avais déjà trouvé) mais j'avais pas modifié l'option voulu:
Il faut cocher
Axe gauche puis visible et automatique