1 pièce(s) jointe(s)
Paramètre de la méthode parseInt
Bonjour,
Dans l'API java, au niveau de la méthode ParseInt dont l'argument est de type String, je vois ecrite l'explication "Parses the string argument as a signed decimal integer".
D'après moi, La méthode parseInt convertit un String en Integer et pas en decimal Intege; mais qu'est ce donc qu'un decimal integer ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Par ailleurs, j'ai crée une classe champ_de_saisie_vide qui contient une unique méthode: annoncererreur
dont voici le code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
public class Champ_de_saisie_vide extends Exception{
public static void annoncererreur(){
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Vous n' avez rien saisi ","type d'erreur commise", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
} |
voici le message que je vois
Citation:
"the serializable class Champ_de_saisie_vide does not declare a static final serialVersionUID field of type long
vous pouvez voir le fichir joint qui dans l'onglet "problems" affiche ces erreurs
C'est le même cas pour la classe test_AZ qui contient la méthode statique test_caracteres_a_z_A_Z qui a un argument de type String
pour laquelle je vois ce message
"the serializable class test_AZ does not declare a static final serialVersionUID field of type long"
J'ai déclaré ces deux méthodes static ; peut être ne le sont elles pas, ce que je ne pense pas.
Ces deux classes Champ_de_saisie_vide et test_AZ sont utilisées pour créer une instance d'une erreur( type d'erreur défini par moi-même)
Je vous remercie de bien vouloir m'aider sur ce point.
Pour finir, dans la méthode main , j'ai défini une variable inputValue2 qui contient le contenu d'un option pane de type inputdialog
Code:
1 2
|
inputValue2 = JOptionPane.showInputDialog(null,"Veuillez saisir votre nom ","saisie du nom de l'initiateur de la partie ",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE); |
Puis , j'ai défini un test
Code:
1 2
|
if (inputValue2.matches("[a-zA-Z]*")==false )throw new test_AZ(); |
(ce qui signifie que si la chaîne de caractères inputValue2 ne contient pas uniquement des caractères lettres majuscules ou minuscules alors on lance une erreur de type test_AZ
J'ajoute que tout ce code est compris dans un bloc try.
Ensuite, dans le bloc catch, j'ai ecrit
Code:
1 2 3 4
|
catch(test_AZ az) {
test_AZ.test_caracteres_a_z_A_Z(inputValue2)
}// fin de catch |
Je reçois un message m'informant que la variable inputValue2 n'est pas initialisée, ce que je ne comprends pas du tout.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet.
Je vous en remercie encore beaucoup de votre aide sur tous ces sujets.
Cordialement.
Nathalie