Masquer et afficher des composants
BOnjour à tous
J'ai un bouton AjoutDToolStripMenuItem lorsque je clique sur je voudrais qu'il me cache un comboBoArtiste dans un mon GroupBox1 et laisse mon autre GroupBox2 visible ensuite j'ai une requête qui m'insère le dernier artiste une table et je voudrais lui dire que lorsque la comboBox n'est pas visible qui ne tienne pas compte de la requête et cas contraire lorsqu'il est visible!!!!!
Et pour AjouterUneNouvelleOeuvreToolStripMenuItem laisse le comboBoAriste visible et cacher le GroupBox1 et lorsque je sélectionne le dernier artiste insérer dans le ComboBoxArtiste qu'il affiche GroupBox1
Merci bien de votre aide!!!!
Le composant reste sur le même état
Bonjour,
Voila mon problème que lorsque je clique sur AjoutDToolStripMenuItem il masque le ComboBox et lorsque je reviens et clique sur AjouterUneNouvelleOeuvreToolStripMenuItem reste sur le état c'est à dire que lorsque j'avais cliqué sur AjoutDToolStripMenuItem
Les deux MenuStrip ouvrent le même formulaire (FrmAjout)
Merci de votre aide
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| Private Sub AjoutDToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AjoutDToolStripMenuItem.Click
Dim fAjout As FrmAjout
fAjout = New FrmAjout()
fAjout.ShowDialog()
' il doit me permettre d'ouvvrir le formulaire ajouter et de masquer le ComboBox et laissant le GroupBox ( GBoxArtiste) visible
GBoxArtiste.Visible = True
fAjout.CmboBoxNomArtiste.Visible = False
End Sub |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Private Sub AjouterUneNouvelleOeuvreToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AjouterUneNouvelleOeuvreToolStripMenuItem.Click
Dim fAjout As FrmAjout
fAjout = New FrmAjout()
fAjout.ShowDialog()
'il doit masquer le GroupBox(GBoxArtiste) et laissé visible le ComboBox
Dim Comboetat as string = 0
FrmAjout.CmboBoxNomArtiste.Visible = False
GBoxArtiste.Visible = True
Comboetat = 0
End Sub |
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| Private Sub BttValider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BttValider.Click
Globale.Initialiser()
'Je voudrais dire que lorsque le comboBox est masqué et ne pas agir sur la requête et lorsqu'il est visible agir sur la requête
Dim Comboetat as string = 1
If CmboBoxNomArtiste.Visible = True And Comboetat = 0 Then
'ON RECUPERE LE DERNIER CODE ARTISTE INSERER
Dim artisteCode As Integer
'CREATION DE LA REQUÊTE
Dim sqlCodeArtiste As String
sqlCodeArtiste = "SELECT max(art_code) as codeArtiste FROM oeuvre ;"
'LA COMMANDE
Dim maCommande6 As OleDbCommand
maCommande6 = New OleDbCommand()
maCommande6.Connection = Globale.connexion
maCommande6.CommandType = CommandType.Text
maCommande6.CommandText = sqlCodeArtiste
'LE DATAREADER
Dim monDatareader1 As OleDbDataReader
monDatareader1 = maCommande6.ExecuteReader()
If ((monDatareader1.Read() = True)) Then
artisteCode = monDatareader1("codeArtiste")
End If
'FERMETURE DE LA CONNECTION
monDatareader1.Close() |