-
Ondelettes & Filtrage
Bonjour,8-)
Bon, j'ai un petit soucis. On est à la bourre sur notre projet :calim2: , donc j'ai pas trop le temps de fouiller le sujet en profondeur. Je m'excuse donc par avance si ma question vous parait bête. :oops:
On bosse actuellement avec les ondelettes pour 2 choses : détection de pics R sur l'ECG (Daubechies 4, même si certains travaux précisent que les db6 ou db10 sont meilleures), et filtrage de signaux à des fréquences très basses (fréquence d'échantillonnage 2kHz, fréquence de coupure globalement entre 0.7Hz et 2Hz) pour les donner en référence à un filtre adaptatif.
Je voulais savoir s'il y avait un type d'ondelette adaptée pour le filtrage (peu de modification dans les fréquences conservées, forte atténuation dans la bande coupée, zone de transition courte). :koi: On pensait utiliser bêtement une ondelette de Daubechies d'ordre 20 qui "a l'air" pas mal. Mais si vous avez des idées sur le sujet, j'suis preneur. :ccool:
Ensuite, je poserai certainement une question ou deux sur l'application des ondelettes continues à un signal discret... Doit y avoir une logique que j'ai pas compris... :no:
-
Bon ben si personne ne s'y connait plus que ça en ondelettes, je resterai sur de la Daubechies 20.
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce message. :coucou: