variables de session non conservées d'une page à l'autre
Bonjour,
J'ai actuellement un problème j'ai créer une variable de session qui récupère le login de l'utilisateur et grâce à cette variable je récupère les informations concernant l'utilisateur.
Le problème qui se pose c'est qu'une fois que je change de page ma variable de session ne contient plus mon login elle est reinitialisée et je ne comprend pas pourquoi?
Plusparticulièrement je test le mot de passe et la login de l'utilisateur si c'est ok je creer ma variable de session et lui affecte le login puis ma page profil s'ouvre et la ma variable de session est vide alors que dans la page précédente elle contenait bien mon login je ne comprend plus ...:cry:
Auriez vous une idée??
session_id window.location perte valeur
J'ai affiché l'id entre mes deux pages qui posent problème, et je peux constater qu'il est différent....que faire dans ce cas là ?
Et il y a quelque chose que je ne comprend pas, voici ma situation :
Page 1 --> Page 2 --> Page 3 --> Page 1
sur la page 2 j'ai une session : $_SESSION['a']
sur la page 3 je déclare une nouvelle session : $_SESSION['b']
et quand je reviens sur la page 1, je n'arrive pas à retrouver $_SESSION['b'] et mon id_session est différent entre page 3 et page 1.
Par contre (!!) si je continue vers ma page 2, je retrouve bien ma variable $_SESSION['a'] (je n'ai pas vérifié sur celle ci l'id de session).
j'ai avançé dans mon problème.
Déjà complément d'info, sur la Page 3 je faisais jusque là un :
Code:
1 2 3 4
|
echo "\n<br><script language='JavaScript'>";
echo "setTimeout(\" window.location.href='http://www.monsite.com' \", 5000);"; // delai en millisecondes, ici 5 secondes
echo "</script>"; |
Voici ce que j'ai modifié :
Code:
1 2 3 4
|
echo "\n<br><script language='JavaScript'>";
echo "setTimeout(\" window.location.href='http://www.monsite.com?".session_name().'='.session_id()."' \", 5000);"; // delai en millisecondes, ici 5 secondes
echo "</script>"; |
Et sur ma page 1 voici ce que je fais :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
echo $_GET[session_name()]; //affiche le bon numéro d'id
session_id($_GET[session_name()]);
session_start();
echo "session=".$_SESSION['b']."<br>"; //n'affiche rien du tout |
Mais malheureusement je n'ai toujours pas le contenu de mes variables de session....une idée ?