Python et vitesse d exploitation de variable
Bonjour. Sa fait un bou de temps que je ne suis pas venue sur ce forum. Mais aujourd'hui j'ai de nouveau besoin de votre aide.
Je voudrais savoir, quel est le meilleur moyen pour aller récupérer une information ? Quand je parle du meilleur, je veut dire le plus rapide.
- faut-il utilise une liste, un tuple, ou une chaîne de caractère ? En sachant que le nombre d'éléments qui vont les composer est variable. Il peut varier entre 1000 et 10000.
Et le combiner a une boucle avec for ou while ?
En fait, je suis entrain de réalise un petit jeux en 3 D Grace a Blender et son moteur de jeu intégrer. Il est programable en python. Bien sur il n'a rien a voir a directX 9 côté puissance. Il peut gerer 150 000 points avecun certain ralentissement. Très loin de la fluidité obtenue dans des jeu comme CODMW2 qui contiennent des cartes de plusieurs millions de points.
Pour augmenter la fluidité de mon jeu je décide de creer un LOD ( level of détail ). Je vais l'utilise pour mon herbe en relief et faire en sorte de n'afficher que celle qui est nécessaire. Celle qui se trouve a proximité de mon personnage. Mais cela nécessite, en fonction de la map, de gerer des milliers d'objet.
Et le LOD écrit en python a ici un peu la fonction inverse et les temps de calcul étant tros long la fluidité du jeu en prend un coup. C'est pourquoi j'ai besoin de savoir quel est le meillur moyen pour exploiter des renseignements sauvegarder dans une variable en python