-
Fichiers plats et MySql
Bonjour
Je participe au projet de développement d’une application Java sous Windows qui reçoit / envoie des mails accompagnés de fichiers plats d’extensions .doc, .txt, .pdf, …
Cette application gère ses données internes en MySql.
Pour les fichiers plats, est-il possible de les gérer dans MySql ?
Ou bien doivent-ils rester des fichiers plats enregistrés dans des dossiers d’un serveur Windows ?
J’ai fait quelques recherches sur le Web mais non concluantes jusqu’ici.
Par avance merci de votre aide.
Francois
-
bonjour
Les fichiers plats me posent un problème avec les utilisateurs "remote" qui ne sont donc pas connectés au réseau local de l'association; il faut qu'ils utilisent un VPN, ce qui ne facilite pas l'opération.
Voila pourquoi je posais cette question à l'origine.
Merci.
Francois
-
Soit le fichier joint est seulement encapsulé dans le message sans être enregistré, soit il est d'abord enregistré sur le serveur, ne serait-ce que dans un répertoire temporaire, avant d'être envoyé vers le destinataire, soit le fichier est pré-existant sur le serveur et joint à un message.
Dans le premier cas, pas d'enregistrement, pas de problème.
Dans les deux autres cas, le plus simple est d'enregistrer en base de données le chemin vers le fichier et donc de stocker le fichier dans un répertoire. Le logiciel doit alors gérer l'ajout, la suppression, les droits d'accès au fichier, MySQL n'ayant pas de système permettant directement de le faire avec le SGBD.