Bonjour,
j'essaie de porter un projet en C++ développé sous windows vers Linux. Je suis confronté à un problème : CString n'est apparement pas gérer sous Linux, je cherche un équivalent. Une idée?
Version imprimable
Bonjour,
j'essaie de porter un projet en C++ développé sous windows vers Linux. Je suis confronté à un problème : CString n'est apparement pas gérer sous Linux, je cherche un équivalent. Une idée?
std::string mais il va falloir "recoder" une grosse partie
C'est un projet MFC ?
....MFC? c'est quoi (je débute!)
C'est la bibliothèque fournie avec Visual C++, et qui d'où vient entre autre la classe CString -- à moins que celle que tu utilises ne vienne d'ailleurs et porte le même nom.
oui c'est un projet développé sous visual C++, donc je suppose que ça doit être un projet MFC?
pour info (et que je sois moins bête) : MFC, c'est des initiales de quoi?
Microsoft Foundation Classes
C'est une bibliothèque de Visual qui permet entre autres le développement en C++ de programmes avec interface graphique. (Notamment des Formulaires liés directement aux données, un peu comme en VisualBasic)
OK, merci
...et il n'esiste pas d'équivalent à CString sous Linux, alors?
Si tu n'utilises que CString tu pourras le remplacer comme on te l'a dit par std::string, mais si par contre tu utilises d'autres classes MFC (toutes celles qui commencent par un C), ça risque d'être un peu mort.
...pour l'instant, il n'y a que CString qui m'embête, donc je vais faire la modif,
merci encore :lol:
Si jamais tu rencontre des problèmes va voir la FAQ C++, rubrique chaîne de caractères:
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=strings
Question : quelle est la taille de ton code ?
Est-il fort complexe ?