-
Internet sur vmware
Bonsoir,
Voilà ce qui m'amène de nouveau à vous. J'ai installé vmware avec ubuntu sur ma machine mais malheureusement pour moi j'ai pas internet.
Je suis connecté en wifi au départ alors je ne sais pas trop comment faire pour connecter ma machine virtuelle en wifi également. J'en ai vraiment besoin car j'ai besoin de télécharger des trucs sur le net.
Ou alors, si quelqu'un peut me dire comment faire pour installer sur ma machine virtuelle un logiciel qui se trouve sur ma clé USB.
Merci d'avance,
-
si tu ajoutes a ta VM un controlleur USB, dans le menu de vmware workstation tu a un sous menu 'periphériques amovibles' tu pourra connecter ta clé usb reliée a ton hote
-
Salut,
Merci de ton intervention.
Quand tu me dis d'ajouter à ma VMW ...... je ne comprend pas tros ce que tu veux dire. Dans mon workstation j'ai bien un truc avec UBS cotroller = present, et kan je fais un clic droit dessus j'ai rien de bien parlant si ce n'est 2 cases qui sint cochées.
-
Je rectifie un truc: en faisant clic, rien ne se passe. c'est en double cliquant que jai une fenêtre avec 2 cases cochées.
-
Salut,
:ccool: finalement j'ai réussi à faire le transfert de ma doc, de la clé usb vers ma machine virtuel en "bidouant" un peu dans tout les sens. Je me suis fié aux recommandations valus25. Merci !!! :ccool::mouarf:
il me reste maintenant à trouver pourquoi j'ai tjrs pas internet !!:calim2:
-
deux trois pistes :
- a ta vm tu as bien un 'network adapter' présent ? est-iil en bridge ?
- dans ubuntu si tu lances un terminal (une console, ligne de commande quoi) que te retournent les commandes : ifconfig et iwconfig ?
- sinon pour l'usb as tu installé les guest additions ? sous linux elles peuvent également être installées mais je ne sais pas si elles sont nécessaires pour reconnaitre les périphériques usb.
-
la commande iwconfig me donne ça:
lo no wireless extensions
etho no wireless extension.
la commande ifconfig me donne plein de trucs.
-
ofaite pour la ubs, ben je crois que c'est surement le guest addition que j'ai du utilisé. puisque j'ai bien fait un add du controller usb. je suis allé dans l'onglet VM --> Removables devices --> uSB devices et j'ai cliqué sur Z-start USB device port(1). et à partir de là j'ai eu une fenêtre dans laquelle j'ai coché et décoché des trucs.
-
tu peut copier / coller le resultat des commandes stp ? vu que tu as les addition tools tu peut directement copier/coller pas besoin de tapper le texte à la main :)
merci:ccool:
-
salut,
Désolé sa ne marche pas le copier/coller. quand je vais dans édition copier puis coller, quand je reviens sur le poste ben j'ai 1 ligne qui ne correspons pas aux résultats des commandes ifconfig et iwconfig.
si tu peux me dire comment faire. Merci d'avance.
-
dans ce cas les guest aditions n'ont pas du etre installées.
lorsque tu fais un iwconfig tu dois voir quelque chose du genre :
CAPTURE
Attention moi j'ai fait ifconfig mais toi c'est bien IWCONFIG qui doit le retourner :mouarf: c'est juste que je n'ai pas d'interface wifi mais une interface filaire
tu dois avoir une interface appellée 'wlan0' là ou moi j'ai 'eth0'
si tel est le cas tente les commandes suivantes: (sans les #)
#ifconfig wlan0 down
#ifconfig wlan0 up
#dhclient wlan0
#ping google.fr
(en espérant que la derniere commande te retourne des reponses de google et donc te permette d'aller sur internet)
tiens moi au jus :ccool:
-
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai trouvé comment joindre le fichier. Regardez le s'il vous plaît et dites moi ce qui me reste à faire. ça me bloque sur un travail très important.
Merci d'avance
-
fait ça : (commandes a tapper sans les #)
#ifconfig eth0 down
#ifconfig eth0 up
#dhclient eth0
#ping google.fr
-
salut,
tous les tests passent, le ping sur google également mais quand je lance le navigateur web j'ai ce message: délai d'attente dépassé.
Qu'est ce qui se passe?
-
le ping passe et tu n'arrive pas à aller sur google.fr ? :aie:
alors là ... :aie:
essaies de desactiver temporairement le firewall te ta machine hôte ... mais je doute que ça provienne de là :calim2:
-
salut,
Je rectifis tout. Merci infiniment Valus25. J'ai maintenant internet sur VMware. Bien que ce soit en filaire. Le wifi m'aurait plus arranger mais bon pour l'instant, je me contente de sa. Merci:ccool::lol:
A+
-
de rien, n'hésite pas à revenir vers moi si t'as un soucis :ccool:
-
salut,
Ben j'ai un autre problème. je ne parvien pas à enregistrer on fichier slapd.conf. quand je fais ctrl x pour sortir il me demande si je veux enregistrer, alors je fais o+entrée et là erreur lors de l'écriture etc/ldap/slapd.conf : aucun fichier ou dossier de ce type.
je suis sur ubuntu et j'ai taé la commande sudo nano etc/ldap/slapd.conf
si tu peux me dire ce qui cloche.
Merci
-
#sudo nano /etc/ldap/slapd.conf
t ass oublié le premier slash :)
-
et c 'est Control+o pour sauvegarder :)