ça marche, merci.
Version imprimable
ça marche, merci.
désolé mais maintenant se sont les permissions qui ne me sont pas accordé à dire que je suis de admin
c'est que t'est pas dans la liste des sudoers
il faut editer /etc/sudoers en tant que root
en remplacant tonUser par ton login :ccool:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 # Uncomment to allow members of group sudo to not need a password # %sudo ALL=NOPASSWD: ALL # Host alias specification # User alias specification # Cmnd alias specification # User privilege specification root ALL=(ALL) ALL tonUser ALL=(ALL) ALL
salut,
J'ai pu résoudre le problème en faisant; sudo nano. je ne sais prkoi mais ça fonctionné.
mon autre souchi maintenan c'est ce message: no such file or directory
en générant le fichier init.ldif. au moment de l'ajouter ben j'ai ce message. et pourtant quand je vérifie, il est bien dans mon dossier admin.
#touch <lefichier>
#sudo nano <lefichier>
ca devrait marcher
salut,
j'ai exécuté cette commande: sudo vim ~/init.ldif pour générer le fichier init.ldif. une fenêtre s'est ouverte dans laquelle j'ai renseigneé tous les champs possible. Et maintenant ou voulant lajouter rien impossible, le fichier est introuvable. Qu'en bien même il est dans : /home/admin-ldap/openldap-2.4.21.
je ne comprend plus rien. Merci de me dire si y'a peut être quelque chose que je fais mal, ou que j'ai oublié.
A+
je comprends rien, tu crée le fichier, il est présent mais tu veut l'ajouter où ? l'ajouter à quoi ? en fait pourrais tu clairement expliquer ce que tu veut faire ? :mouarf:
salut,
toujours avec on fameux serveur ldap, je cherche a vérifier que les données que les données ont été correctement ajouté avec les outils du paquet ldap-utils comme le demande le tuto, alors quand je lance la commade: ldapsearch -xLLL -b "dc=example,dc=com" uid=lionel sn givenName cn puis je valide et là j'ai ça : no such object (32).
si vous pouvez s'il vous plait de dire une fois de plus ce qui ne va pa.
désolé mais je n'y connais pas grand chose en LDAP, je suis plutot VMWARE moi, cree un post dans la section linux du forum tu aura plus de réponses :ccool:
Salut,
ben un grand merci à toi pour ta patience, et ton aide. Tu m'as appris beaucoup de chose depuis qu'on a commencer à échanger sur le forum.
J'essaye de me diriger vers ubuntu.
Cordialement,
pas de soucis c'est un plaisir :ccool:
n'hésite pas a revenir vers moi en cas de soucis
salut,
petite question qui est plutôt importante pour moi. Pensez vous que le faite que mes fichiers de confi ladp.conf et slapd.conf soient installé là: /etc/ldap/.....
Et que par ailleurs le dossier même de ldap soit ici: /home/admin_ldap/openldap.
Je pose cette question car comme le montre le fichier de ne parviens pas à tester le serveur ldap.
Bonjour,
y'a paersonne, tout le monde est allé en week-end.
QUOI ? moi en week end ? :mrgreen:
pour ldap je ne sais pas trop, ce que je sais c'est que quand tu fais un aptitude install ldap.conf il te met un lock parce que tu ne fais pas de gksudo avant ... enfin y me semble ...
TUTO INSTALL LDAP
c ' est ce tuto que t as suivi ?
sinon lequel est ce ?
Salut,
oui c'est ce tuto la que j'ai suivi. Mais je ne comprends pas ce qui cloche. Ce n'est pas bien expliqué pour moi, surtout que j'ai refais l'install 3 fois de suite.
ça merde à partir de là ou il faut enregistrer le fichier "init.ldif".
je ne comprends pa !!!!!:cry:
Bon, tu as bien fait les commandes suivantes :
sudo dpkg-reconfigure slapd
1.Passer la configuration d'OpenLDAP ? non
2.Nom de domaine ? example.com
3.Nom de votre société ? masociété
4.Quelle base de donnée ? hdb
5.Voulez-vous que la base de donnée soit effacée lorsque slapd est purgé ? oui
6.Supprimer les anciennes bases de données ? oui
7.Mot de passe administrateur ? VotreMotDePasse
8.Confirmer ce mot de passe ? VotreMotDePasse
9.Authoriser le protocol LDAPv2 ? non
sudo slappasswd
sudo nano /etc/ldap/ldap.conf
ldap_version 3
URI ldap://localhost:389
SIZELIMIT 0
TIMELIMIT 0
DEREF never
BASE dc=example, dc=com
nano ~/init.ldif
sudo /etc/init.d/slapd stop
sudo rm -rf /var/lib/ldap/*
sudo slapadd -l ~/init.ldif
sudo chown -R openldap:openldap /var/lib/ldap
sudo /etc/init.d/slapd start
reessaies et dit moi si ca plante, ou ca plante et si possible avec une capture d'écran ...
Bonjour,
Quand j'ai fais sudo dpkg-reconufigure j'ai seulement les points suivant:
1.Passer la configuration d'OpenLDAP ? non
5.Voulez-vous que la base de donnée soit effacée lorsque slapd est purgé ? oui
9.Authoriser le protocol LDAPv2 ? non
sudo slappasswd
###ici, au lieu de nano je fais : gksudo gedit /etc/ldap/ldap.conf#### et là je modify les champs ci-dessous car le fichier existait dja.
sudo nano /etc/ldap/ldap.conf
ldap_version 3
URI ldap://localhost:389
SIZELIMIT 0
TIMELIMIT 0
DEREF never
BASE dc=example, dc=com
nano ~/init.ldif ---> sa j'arrive à faire
sudo /etc/init.d/slapd stop ---> ok
sudo rm -rf /var/lib/ldap/* ---> ok
sudo slapadd -l ~/init.ldif ---> ça marche pas il me dise k je ne peux pas l'ajouter
sudo chown -R openldap:openldap /var/lib/ldap ---> ici je réussi néamoins à faire le changement
sudo /etc/init.d/slapd start---> ok