-
Creation d'un filtre
Bonjour, je viens de débuter le C et j'aurais aimer savoir comment appliquer un filtre passe-bas à un tableau. Les coefficients étant connu, y a t il une formule (multiplication entre coeff et données du tableau par exemple) pour avoir les valeurs filtrés ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ;)
-
Bah tout dépend du genre de filtre que tu veux appliquer :p
Un peut plus de détails?
-
oui bien sur :)
alors c'est un filtre passe-bas classique d'ordre 4 avec une frequence de coupure a 250 Hz... voila ^^ sous matlab on obtient les coefficients du filtre facilement et donc en C j'aimerais arriver a faire quelque chose entre ces coefficients et mes données, et la je ne sais pas du tout comment m'y prendre !! Donc si quelqu'un peut m'aider à démarrer !! :D merci
-
ba en général (ça fait quelques temps que j'ai pas fait de matlab mais ça doit être toujours ça) les coefficients qu'il te renvoient correspondent directement aux coefficients à appliquer aux n dernière valeurs:
soit a0 a1 a2 et a3 tes quatre coeffs
s(n) = a0*e(n)+a1*e(n-1)+b2*e(n-2)+a3*e(n-3)
ou e est ton tableau en entrée et s ton tableau en sortie.
Donc si tu as déjà les coeffs, ça va très vite à coder le filtre, ça tiens en une ligne (plus les 3premieres valeurs à gérer)
-
ok je te remercie ;) je vais voir tout ça !!
-