Bonjour j'ai développé une application mobile et j'aimerais pouvoir la lancer sur un téléphone.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Merci
Version imprimable
Bonjour j'ai développé une application mobile et j'aimerais pouvoir la lancer sur un téléphone.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Merci
Bonjour,
Je vois que tu avances !
Alors pour la lancer depuis le mobile, une fois l'application copiée dans son répertoire sur le mobile, il faut exécuter le fichier tonApplication.exe
à partir de l'explorateur.
A savoir, que tu pourras réaliser également un setup pour mobile. Et demander au setup de te créer un raccourci.
arf....
Le truc c'est que mon application n'est pas terminer mais j'aimerais juste tester si ce que j'ai fait marche.Sur l'émulateur j'ai juste à mettre play et sa charge directement le programme dans l'émulateur mais comment faire pour charger le programme directement dans mon téléphone (parce que la boite pour laquelle je travaille est prête à parier que ce que j'ai fait ne marchera pas du premier coup sur le téléphone meme si ça marche avec l'émulateur :mrgreen:)
Pfff mauvaise langue, j'ai rencontré ce cas une seule fois, avec un workabout pro... sur un Windows CE 4.1 bref, une situation... particulière.Citation:
parce que la boite pour laquelle je travaille est prête à parier que ce que j'ai fait ne marchera pas du premier coup sur le téléphone meme si ça marche avec l'émulateur
Pour installer :
connecte ton pda en usb (sans l'émulateur lancé),
si ActiveSync ne réagit pas, déconnecte le mode DMA (paramètre d'ActiveSync)
Ensuite, ouvre ActiveSync, et clic sur le bouton Explore,
cela ouvrira dans WIndows Xp une fenetre d'explorateur,
va dans \program files (par exemple), et crée y un répertoire.
Copie TOUS les fichier du bin de ton projet vers ce répertoire.
Si le framework est installé sur ton pda ... ca démarrera sinon, faut installer le compact framework (un fichier cab normalement présent quelque part sur ton poste de dev)
Une autre solution, tu peux le lancer en debug sur ton pda directement depuis VS.net
(encore plus facile pour le déploiement, vu qu'il va installer le compact framework si ce dernier n'est pas installé).
Une fois déployé, tu peux le démarrer à la main !
hummmm j'essaye et je te tiens au courant
Bon alors lorsque je branche le telephone au PC il le détecte mais activeSync ne le détecte pas.J'ai décocher la 3e case dans les parametres mais toujours rien
Quel téléphone as tu ?Citation:
Bon alors lorsque je branche le telephone au PC il le détecte mais activeSync ne le détecte pas.J'ai décocher la 3e case dans les parametres mais toujours rien
L'émulateur est til démarré ?
Ton téléphone nécessite-t-il un driver particulier ?
Le téléphone que l'entreprise m'as fournit est un HTC HD 2 et non je n'ai pas lancé l'émulateur
C'est bon, ils l'avais paramétré en tant qur disque dur donc il ne le détecter pas.je te tien au courant si j'ai d'autres soucis
bon alors maintenant je suis un peu perdu.J'ai créé mon fichier et jai copier tout ce qu'il y avait dans mon fichier bin (le dossier debug et release).
Et ensuite?
Tu déconnectes ton pda,
tu ouvres l'explorateur windows de ton pda
tu navigue vers le répertoire,
tu démarres le fichier exe
C'est bon encore une fois merci pour ton aide.Seul un petit soucis subsiste.
Lorsque je ferme l'application et que je reclique sur le .exe elle redémar en gardant les anciens parametres (avec les erreur, identifiants,etc...)
Moi j'aimerais que l'applicatiion soi vierge à chak démarage
Attention, sur windows mobile :) on ne ferme pas une application, on la réduit !
si tu veux pouvoir fermer l'application => prévoit un Application.exit() (ou quit je me souvient plus très bien) quelque part !
haha niquel mon appli se connect au serveur et du premier coup :)
Felicitations, là tu vas leur en boucher un coin !!!!
EN effet et merci pour ton aide...
ET je vien de voir qur c'est leur application a eu coté serveur qui contient des bugs pck j'ai ressayer avec mon application qui fonctionnait trés bien et j'obtient les mêmes bugs qu'avec l'application mobile
:)
Ok, propose leur des tests unitaires, et une pratique de la TDD (Test Driven Developement)