-
Parser un fichier Excel
Bonjour,
j'ai besoin de parser un fichier excel, puis selon les valeurs trouvées sur une certaine colonne, en remplir une autre avec des informations.
J'utilisais jusque là du perl et les modules ParseExcel.pm et WriteExcel.pm qui permettent respectivement de parser et remplir un fichier excel.
Le problème qui se pose est l'arrivée de la suite office 2007 et ses nouvelles extensions. Actuellement j'ai besoin de travailler sur un fichier xlsm (excel + macro), ce qui n'est pas possible avec les outils que je dispose.
Ma question est donc la suivante, vers quoi puis je m'orienter pour palier à mes besoins, sachant que l'outil ou le langage utilisée n'a que peu d'importance ?
-
Salut,
comme la reponse est contenue dans le forum sur lequel tu postes, je recommandes tout bonnement le VBA :ccool:
-
Alors ce que j'ai a faire est la chose suivante (c'est relativement simple)
J'ai un fichier texte qui ressemble à ça (avec a peu près 500 entrées):
NOM;VALEUR
Dans mon fichier excel, j'ai une colonne remplie avec les noms et une colonne à remplir avec les valeurs.
Ce que le script doit faire, c'est parser le fichier excel pour déterminer la ligne de l'entrée correspondante puis remplir sa valeur etc ...
Je ne connais pas bien le vba, mais il faudrait que ce soit auto exécutable (comme un shell, un perl ou même un batch). Or si j'écris un vba, il sera à lancer directement à partir de l'excel, non ?
-
Une fois ton code ecrit, je t'invite a utiliser le tutoriel sur Excel et Batch
Il repondra parfaitement a ta problematique
-
En fait je vais oublier le batch, c'est bien mieux de le faire directement dans Excel :).
je lis un fichier texte, je compare avec ma feuille excel et je rentre les données correspondantes. Finalement c'est bien le vba ;).