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| //dessine une multitexture correctement, en respectant les altitudes
void dessine_sol(int x, int y){
multitexture m;
int i,j;
float posi,posj;
//on calcule la multitexture correpondante a HEIGHTMAP[x][y]
m=mt[HEIGHTMAP[x][y]];
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, m.texchrg);//on utilise la texture qui lui est associee
glPushMatrix();
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
//pour chaque pixel (i,j) de la multitexture:
for(i=0 ,posi=taille*x;i<SIZE-2;i++,posi+=pas){
for(j=0, posj=taille*y;j<SIZE-1;j++,posj+=pas){
//on dessine les deux triangles formés par le carre: (i,j),(i,j+1),(i+1,j),(i+1,j+1)
glBegin(GL_TRIANGLE_STRIP);
glTexCoord2f( ((float) j)/SIZE, ((float) i)/SIZE);
//l'erreur se situe sur cette ligne (glVertex3f)
glVertex3f(posi,m.heightmap[i][j]*alt,posj);
glTexCoord2f( ((float) j+1)/SIZE, ((float) i)/SIZE);
glVertex3f(posi,m.heightmap[i][j+1]*alt,posj+pas);
glTexCoord2f( ((float) j+1)/SIZE, ((float) i+1)/SIZE);
glVertex3f(posi+pas,m.heightmap[i+1][j+1]*alt,posj+pas);
glTexCoord2f( ((float) j)/SIZE, ((float) i)/SIZE);
glVertex3f(posi,m.heightmap[i][j]*alt,posj);
glTexCoord2f( ((float) j+1)/SIZE, ((float) i+1)/SIZE);
glVertex3f(posi+pas,m.heightmap[i+1][j+1]*alt,posj+pas);
glTexCoord2f( ((float) j)/SIZE, ((float) i+1)/SIZE);
glVertex3f(posi+pas,m.heightmap[i+1][j]*alt,posj);
glEnd();
}
}
glDisable(GL_TEXTURE_2D);
glPopMatrix();
}
//Trouve une multitexture dans les environs, la selectionne pour la dessiner
void choisir_texture(){
int i,j,x,y;
x=(int)(xcam/taille);
y=(int)(ycam/taille);
for(i=x-5;i<=x+5;i++)
for(j=y-5;j<=y+5;j++)
if (HEIGHTMAP[i][j] != 0){
x=i;
y=j;
//La deuxième erreur se trouve sur dessine_sol
dessine_sol(x,y);
return;
}
dessine_sol(x,y);
return;
}
/*fonction d'affichage*/
//dessine tous les elements du programme, repositionne la camera
void display(){
int i,j;
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
/* Rotation du sol autour d'un axe vertical*/
glRotatef(angleZ,0.0,0.0,1.0);
/* Position de la camera */
gluLookAt(xcam, ycam, zcam, xtarget, ytarget, ztarget, 0.0, 0.0, 1.0);
//dessin des sols plats
for (i=-50;i<N+50;i++)
for (j=-50;j<N+50;j++)
if(i<0 || j<0 || i>= N || j>=N)
dessineSolPlat(i,j,mt[HEIGHTMAP[0][0]]);
else
dessineSolPlat(i,j,mt[HEIGHTMAP[i][j]]);
//La troisème erreur se situe sur choisir_texture
choisir_texture();//selection d'une multitexture et dessine celle-ci en fonction de ses altitudes
glTranslatef(xtarget,ytarget,ztarget);
glPushMatrix();
dessineCiel();
glPopMatrix();
glPopMatrix();
glFlush();
FPS();
glutSwapBuffers();
}
//Fonction Main
//l'erreur est sur le main
int main(int argc, char *argv[]){
/*creation de la fenetre*/
glutInit(&argc, argv);
glutInitWindowSize(500,500);
glutInitWindowPosition(100,100);
glutCreateWindow("PAYSAGE NATUREL");
/*Fonctions d'initialisation*/
init_texture();
initialiser();
/*Fonctions de rappel*/
glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
glutDisplayFunc(display);
glutMotionFunc(mouseMotion);
glutKeyboardFunc(keyboard_1);
glutSpecialFunc(keyboard_2);
glutReshapeFunc(reshape);
/*lancement de la boucle d'attente*/
// L'erreur est sur glutMainLoop
glutMainLoop();
return 0;
} |