-
Impression d'une DBGrid
Bonjour,
je sais que cette question tourne pas mal, mais tout est flou pour moi et je n'arrive pas à trouver de solutions !
J'ai donc une DBGrid, j'aimerais imprimer la totalité de son contenu (plusieurs lignes et plusieurs colonnes)
Quel(s) composants sont donc nécessaires ?
Merci d'avance
-
Bonjour à vous,
J'ai la même question et comme vous voyais je n'est pas trouver de réponse :cry: .
Comment faire pour imprimer tout le contenu de ma base qui est dans un DBGRID ??
Merci par avnce de vos réponses.
-
Slt à vous deux
j'ai vu un jour un composant à télécharger qui permettait ce genre d'impression.
N'étant pas interrèssé, jr n'ai pas conservé l'adresse.
Cependant en faisant une reccherche par google avec component download free print C++ biuilder, vous devrriez trouver qque chose
@+
YANN
-
Bonjour,
une piste éventuelle peut être la palette QReport (composants QuickReport), même si ca ne sera pas forcément immédiat.
Pour quelques infos sur ces composants, vous avez la recherche sur le forum ainsi que l'aide.
Cordialement
Eric
-
Bonjour à tous,
J'ai fini par trouver une solution "gratuite" à ce problème.
je fais un export du contenu de ma dbgrid dans un fichier au format csv grace à un composant gratuit trouvé sur le net.
Ensuite je pilote excel grace à OLE en lui disant d'ouvrir un fichier excel prédéfini, puis d'executer une macro chargée : d'importer le csv , de formater l'impression, enfin bien sur d'imprimer.
Pour les personnes intérèssées, me mailer en perso
@+
YANN
-
tu peux faire une petite classe, pour imprimer des grilles ... si ca t'intéresse j'en ai fait une qui imprime les TStringGrid, les TDataset, donc aussi les TDBGrid ... avec ma petite classe, je gère les débordements de page horizontaux et verticaux, la prévisualisation, l'export en fichier texte et l'export en fichier image, pour ceux que ca intéresse, laissez un post sur ma messagerie et je vous enverrai ca ...
-
Je serais extrêmement intéressé par cette solution.
Quelqu'un a-t-il une solution?
merci d'avance
-
un énorme merci à Freeze!! pour sa classe d'impression.
Elle mériterait d'être dispo dans les sources de developpez.
:applo: :bravo: :ccool: :hola: :lahola:
-
à qui je dois la donner ... sachant qu'il y a du boulot a faire dessus encore ... pour etre vraiment presentable ... mais c'est une bonne piste ...