-
Unité de mesure en css
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle était l'unité de mesure la mieux adapté à une page web afin qu'elle puisse s'adapter à plusieurs types d'écran et aussi qui permet à l'utilisateur de pouvoir ajuster la taille de sa fenêtre sans avoir un décalage dans l'affichage (%, em, px) ?
Merci.
-
Si tu souhaites que le design soit extensible, il faudra te rabattre sur les pourcentages.
Néanmoins, je préfère les designs de largeur fixe (quitte à mettre une jolie image de fond sur le body). C'est bien plus simple à gérer au niveau de l'affichage. Pour ce faire, j'utilise invariablement les pixels.
Après, pour l'impression, je préfère utiliser les millimètres (mm). Car, parler de pixel sur une feuille de papier est un peu... étrange ? :D
Bref, je choisis l'unité la plus adaptée selon le support.
-
Bonjour,
J'ai de gros problème pour adapter mon site à différents types de résolution.
J'ai une zone centrale qui contient un menu de gauche, une zone du milieu et un menu de droite.
Quelles sont les unités de mesure que je dois utiliser pour définir la largeur de mes menus et aussi la position des éléments à l'intérieur des deux menus, de sorte que je n'ai pas de décalage d'une résolution sur l'autre ?
Merci d'avance.