Bonjour à tous voila j'ai une question :
J'ai fais un serveur FTP dans lequel j'ai chrooter mes utilisateurs et mes clients dans des dossiers personnalisé
lors de la connexion au serveur ftp je rentre le login/mdp de l'utilisateur et celui-ci se retrouve dans son dossier perso
la connexion au serveur fonctionne si j'utilise Fillezilla ou si je le test en console (je suis sous fedora 9 (linux) )
maintenant j'ai fais une application web permettant de me connecter à mon serveur afin que le client ou utilisateur puisse déposer son fichier dans son dossier mais j'ai un problème
lorsque je rentre le login du user ou client et le mot de passe (voir ci dessous)
la connexion s'effectue, sauf que je n'ai pas qu'un client, ni un utilisateur donc je ne peux pas laisser le code ecrit comme dessous
voici le code qui fonctionne pour la connexion mais qui ne convient pas pour un multi usage
//initialisation des variables
Maintenant pour traiter de la mutli utilisabilité j'ai utiliser un systeme de session qui retient le login et le mot de passe de la personne et donc modifié le script comme ceciCode:
1
2
3
4
5
6 $ftp_server = "XX.XXX.XXX.XXX"; $ftp_user_name="toto"; $ftp_user_pass= "tata" $conn_id = ftp_connect($ftp_server); ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
vous pensez bien que le mot de passe n'est pas stocké en clair dans la variable de session et c'est là que viens le problèmeCode:
1
2
3
4
5
6
7 $ftp_server = "XX.XXX.XXX.XXX"; $ftp_user_name=$_SESSSION['login']; $ftp_user_pass= $_SESSION['pass']; $conn_id = ftp_connect($ftp_server); ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
la connexion ne se fait plus, puisque le mdp a été haché (j'utilise md5 pour securiser le mot de passe)
à savoir aussi j'utilise une base de donné sql stockant le login, et le mdp crypté et je me sers de cela pour redireiger les personnes en fonction de leur privilège
le serveur FTP pour les authentifications est aussi relié a cette même base
donc ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque je tape
toto test sur fillezilla cela passe et que en console aussi
alors que dans ma base de donné j'aura toto abdjkhrhgfghaoiufz
si quelqu'un peut m'aider à résoudre se problème j'ai vraiment besoin d'une application web qui me permette de me connecter à mon serveur FTP en fonction de la personne connecter
Merci d'avance (c'est pour mon stage de fin de licence)